Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Corbin Strong : «La 3e étape ? Je devrais bien m'en sortir»

Tour de Wallonie
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @tourdewallonie

Corbin Strong (Israel Premier Tech) a remporté ce mardi la 2e étape de l'Ethias-Tour de Wallonie, au sprint, devant Emilien Jeannière (TotalEnergies) et Paul Penhoët (Groupama-FDJ). Il prend du même coup le maillot de leader au Belge Jordi Meeus (Red Bull-BORA-hansgrohe). Le Néo-Zélandais fait son retour à la compétition après une absence prolongée, consécutive à une chute intervenue sur les 4 jours de Dunkerque, au mois de mai dernier. Difficile de faire mieux pour une course de reprise : "Je suis très heureux d'enfin gagner cette saison. Je n'ai pas couru depuis un moment, ça faisait plusieurs mois que je pensais à cette semaine en Belgique" a -t-il déclaré.

Tour de Wallonie 2024 : Corbin Strong le plus rapide

 

"Hâte de me battre pour garder le maillot de leader"

"J'étais blessé depuis ma dernière course, mais je m'en suis bien remis. Ça fait du bien de venir ici et d'obtenir cette victoire. Je suis très content de ma performance" a-t-il poursuivi. Le Néo-Zélandais a bénéficié du travail d'équipe d'une formation Israel-Premier Tech toujours aussi performante cette saison : "Si vous avez regardé l'étape, vous avez vu que mon équipe était incroyable aujourd'hui (mardi). C'est un tel privilège d'en faire partie. Ils m'ont tous soutenu toute la journée. Dans le final, je me suis dit :"Wow, avec le travail qu'ont fait mes coéquipiers, je dois la mettre au fond". Dylan Teuns et Simon Clarke, c'était un train rêvé, ils onrt fait un travail incroyable dans les trois derniers kilomètres, et ça m'a donné beaucoup de confiance".

Mercredi, Corbin Strong abordera l'étape-reine de ce Tour de Wallonie avec le maillot de leader sur les épaules : "Je ne sais pas quand est-ce la dernière fois que j'ai fait 3500 mètres de dénivelé. Je serais surpris que ça arrive au sprint, ça sera une dure journée. Je me suis beaucoup entraîné chez moi, je pense que je devrais bien m'en sortir, donc j'ai hâte de me battre sur cette étape vallonnée pour garder le maillot de leader".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE WALLONIE

Matteo Trentin : "Spécial de gagner mon premier général"

TOUR DE WALLONIE

Samuel Watson : "Il fallait tout lâcher, c'est fou"

 

A la Une