Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Frank van den Broek : «Une victoire importante pour moi»

Tour de Turquie
Mis à jour le par Ben DUJARDIN
Photo : @dsmfirmpostnl

La dernière étape du Tour de Turquie ayant été neutralisée à cause des conditions météo, c'est donc Frank Van Den Broek (Team dsm-firmenich PostNL), leader du classement depuis sa victoire sur l'étape-reine ce vendredi, qui remporte l'épreuve. Le Néerlandais de 23 ans s'est exprimé en conférence de presse. Il a d'abord commenté la neutralisation : "La décision de neutraliser la course est venue en grande partie des équipes. Tout le monde savait depuis deux ans, dans des conditions similaires, que les routes urbaines peuvent être très dangereuses lorsqu'elles sont glissantes. Il a fallu beaucoup de temps pour prendre une décision, de la part des commissaires UCI et de l'organisation, mais nous avons finalement pris la bonne décision pour la sécurité des coureurs."

Tour de Turquie : la 8e étape neutralisée

 

"Les coureurs n'auraient pris aucun risque"

"Dans ces conditions, les coureurs de notre équipe qui partent sur le Giro n’auraient pris aucun risque. S'il s'agissait d'une course normale sur route sèche, l'arrivée en montée aurait été un peu difficile pour Fabio (Jakobsen), mais cela aurait donné à Tobias (Andresen) une bonne chance de remporter une étape de plus." a-t-il ajouté. Puis, après avoir vanté les attraits d'Istanbul que les coureurs ont pu visiter deux heures durant, il est revenu sur ce qui reste l'essentiel : sa victoire. "C’est une victoire importante pour moi. Toute course de vélo professionnel est toujours difficile à gagner, peut-être que le peloton n'était pas aussi compétitif que lors des Grands Tours, mais on ne peut battre que les gars qui se présentent et je suis content de l'avoir fait. Ce Tour de Turquie m’apprend ce pour quoi je suis bon et ce que j’apprécie dans le cyclisme, étant seulement au début de ma carrière. Maintenant que j’ai remporté une arrivée au sommet d’une montagne, je pense que je peux devenir un bon grimpeur."

1 238 / 5 000

Résultats de traduction

Résultat de traduction

La décision de neutraliser la course est venue en grande partie des équipes. Tout le monde savait depuis deux ans, dans des conditions similaires, que les routes urbaines peuvent être très dangereuses lorsqu'elles sont glissantes. Il a fallu beaucoup de temps pour prendre une décision, de la part des commissaires UCI et de l'organisation, mais nous avons finalement pris la bonne décision pour la sécurité des coureurs.

Publié le par Ben DUJARDIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE TURQUIE

La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek le général

TOUR DE TURQUIE

La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek, vainqueur

 

A la Une