Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Skjelmose : «La compétition pour le général reste ouverte»

Tour de Suisse
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : Sirotti

Le lauréat en titre du Tour de Suisse, Mattias Skjelmose, n'a pas su accrocher la roue d'Adam Yates (UAE Team Emirates) sur la 4e étape, la première de montagne. Le champion du Danemark a fait la course à son rythme pour terminer à 25" du nouveau leader de la course. Malgré tout, le leader de la Lidl-Trek a réalisé une belle course et reste dans les temps pour faire un très belle performance au classement général, lui qui est désormais troisième à 26" d'Adam Yates.

Torstein Træen remporte la 4e étape du Tour de Suisse

 

"Je me sentais vraiment bien, c’est le meilleur point à retenir"

La Lidl-Trek a bien roulé dans la dernière ascension et ont montré un belle force collective. "Je pense que nous avons bien couru aujourd'hui (mercredi)" a confié Mattias Skjelmose à sa formation. "Nous avons fait ce qu’il fallait, en équipe. Les gars ont cru en moi et ils ont fait un excellent travail pour garder la situation sous contrôle pendant longtemps, Jacopo (Mosca) en particulier."

"Yates a placé une grosse attaque, si j'avais été dans sa roue, j'aurais peut-être essayé de le suivre. Quoi qu'il en soit, il a été fort, mais j'avais toujours la sensation de bonnes jambes alors j'ai décidé d'attendre le bon moment pour forcer le rythme et minimiser la perte. Je suis content de ma performance. C'était pour moi le premier test en montagne après ma pause et le stage d'altitude. Des jours comme celui-ci s’accompagnent toujours d’un peu de doute. Au final, je me sentais vraiment bien, et c’est le meilleur point à retenir, a-t-il souri, plus confiant.

 

"Nous aurons trois étapes de montagne et un contre-la-montre pour jouer nos chances"

Même si le Danois a perdu du temps sur Yates, il est loin de s’avouer vaincu. Il reste encore trois belles étapes de montagnes pour essayer de renverser le classement général ainsi que la dernière étape avec le contre-la-montre, un des points forts de Mattias Skjelmose. "Bien que Yates ait montré une excellente forme, je pense que la compétition pour le général est toujours ouverte. Je suis dans une bonne position. Nous aurons trois étapes de montagne et un contre-la-montre pour jouer nos chances. Nous allons y aller", a conclu le champion du Danemark. 

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE SUISSE

Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci"

TOUR DE SUISSE

Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10"

 

A la Une