Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Bahrain Victorious pour rendre fier Gino Mäder

Tour de Suisse
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

L'an passé, le Tour de Suisse avait été marqué par un tragique événement, avec le décès de Gino Mäder. Lancé dans une descente à grande vitesse sur la 5e étape, le vainqueur d'une étape sur le Tour d'Italie en 2021, avait gravement chuté. Tombé dans un ravin, Mäder avait alors été emmené d'urgence à l'hôpital où il y laisse la vie le lendemain, le 16 juin 2023. Cette édition 2024 (9 au 16 juin) rendra bien évidemment hommage au Suisse. Alors que son équipe Bahrain Victorious essaiera de la rendre fier.

Le 87e Tour de Suisse, teaser, parcours et profil !

 

La Bahrain Victorious autour de Damiano Caruso et Wout Poels

L'équipe du Golfe arrive au départ de cette 87e édition avec de belles ambitions au classement général. Si Pello Bilbao, 3e l'an passé, ne sera pas présent, la Bahrain Victorious pourra compter sur Damiano Caruso et Wout Poels. L'Italien sort d'un Giro assez anonyme et aura à coeur de bien performer sur ce Tour de Suisse, tandis que le Néerlandais compte bien montrer qu'il mérite sa place pour le prochain Tour de France. Ces deux hommes seront accompagnés de Fran Miholjevic, Torstein Traeen, Andrea Pasqualon, Finlay Pickering et Johan Price-Pejtersen. A noter que ces coureurs-là (hormis Caruso) seront également au départ du GP Canton d'Argovie, le vendredi 7 juin.

 

"Notre objectif est de faire de notre mieux et, espérons-le, de lui dédier une victoire"

"L’année dernière a été incroyablement difficile et revenir sur le Tour de Suisse me rappelle de nombreux souvenirs", déclare le directeur sportif Roman Kreuziger. "Nous voulons nous concentrer sur les points positifs : la passion, le dévouement et l’enthousiasme de Gino. Notre objectif est de faire de notre mieux et, espérons-le, de lui dédier une victoire."

"Nous n’avons pas de leader du classement général clair car nous voulons voir comment Damiano Caruso se sent après le Giro d’Italia et évaluer son potentiel", poursuit le 5e du Tour de France 2013. "Il a terminé le premier Grand Tour de la saison en force, donc j’ai confiance en ses capacités s’il se sent prêt mentalement. Aux côtés de Damiano, nous avons Wout Poels, qui est sur la liste des coureurs inscrits au Tour de France. Il est en bonne forme et certaines arrivées lui conviennent bien."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE SUISSE

Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci"

TOUR DE SUISSE

Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10"

 

A la Une