Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un coureur de Cofidis va disputer sa dernière course jeudi

Tour de Münster
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamCOFIDIS

C'est chez lui, en Allemagne, que Simon Geschke va accrocher son dernier dossard jeudi ! C'est à l'occasion du Sparkassen Tour de Münster que l'un des barbus du peloton va dire au revoir au peloton, et ce après seize années de professionnalisme principalement marquées, sur le plan des résultats, par sa victoire d'étape à Pra-Loup sur le Tour de France 2015 et son podium final décroché sur le Tour de Romandie en 2022 (3e). Membre de la Cofidis depuis 2021 après avoir porté les maillots de la Skil-Shimano (devenue ensuite Argos-Shimano, Giant-Alpecin et Sunweb, et désormais connue sous le nom de Team dsm-firmenich PostNL) et de la CCC Team, Simon Geschke s'est confié auprès de l'équipe nordiste avant son dernier rendez-vous en tant que cycliste.

Cyclism'Actu avait rencontré Simon Geschke en 2023

 

"La Grande Boucle a une place particulière dans mes souvenirs"

"D’un côté, je suis heureux parce que c’est la dernière course et ça veut dire que l’année est finie. Mais ce sera forcément particulier à l’issue de cette saison si spéciale après une longue carrière. L’idée, c’est surtout de prendre du plaisir et de bien finir en Allemagne", commence par confier le coureur de 38 ans, qui estime avoir eu "beaucoup de chance d’être resté aussi longtemps dans le cyclisme professionnel."

Fortement marqué par ses douze participations au Tour de France - "La Grande Boucle a une place particulière dans mes souvenirs : l’étape que j’ai remporté à Pra-Loup en 2015, mon 1er Tour en 2009celui où j’ai failli remporter le maillot à pois (2022)… - celui qui a levé les bras à trois reprises durant sa carrière (à son étape sur le Tour, il faut en ajouter une sur le Critérium International 2011 et également le Grand Prix du Canton d'Argovie 2014) a fortement apprécié son passage au sein de l'équipe Cofidis.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE MüNSTER

Parcours, profil et favoris... le 19e Münsterland Giro

 

A la Une