Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Soudal Quick-Step avec Evenepoel... mais sans Alaphilippe

Tour de Lombardie
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @soudalquickstep

Quelques minutes après qu'UAE Team Emirates ait annoncé l'escorte de Tadej Pogacar pour la 118e édition du Tour de Lombardie, l'équipe Soudal Quick-Step en a fait de même pour l'un des principaux adversaires du Slovène ce samedi, Remco Evenepoel. Pas forcément à son avantage en Italie depuis la fin des Mondiaux, avec un abandon sur le Tour d'Émilie et une anecdotique 53e place sur la Coppa Bernocchi, le Belge espère bien conclure cette saison 2024 de la meilleure des manières sur la Classique des feuilles mortes. Un Monument qui ne lui a pas vraiment souri par le passé, avec sa grave chute pour sa première participation en 2020 et une 9e place comme meilleur résultat en 2023. 

Remco Evenepoel reste sur un abandon au Tour d'Émilie

 

Davide Bramati : "Nous ne partons pas en tant que grands favoris, mais..."

Si la victoire semble utopique tant le champion du monde et triple tenant du titre semble invincible et au sommet de son art en cette fin d'année, le leader du Wolfpack est un candidat très sérieux pour le podium si les conditions climatiques le permettent. Il sera pour cela entouré solide équipe avec Mattia Cattaneo, le vainqueur du Piccolo Lombardia de l’année dernière William Junior Lecerf, Fausto Masnada – 2e de l'épreuve en 2021 – Pieter Serry, Ilan Van Wilder et Mauri Vansevenant. Cinq Belges, deux Italiens... et aucun Français, Julian Alaphilippe ne faisant logiquement par partie de la sélection suite à sa chute aux Mondiaux de Zurich et sa blessure à l'épaule. Le Français de 32 ans ne portera donc pas une dernière fois le maillot de la Soudal Quick-Step, qu'il va quitter après 11 saisons. Une page se tourne définitivement.

"Il va sans dire que samedi, nous nous attaquerons à l’une des courses les plus difficiles de la saison. Les huit ascensions du parcours réduiront progressivement le peloton, et la présence de Sormano – la plus longue ascension de la journée – dans les 60 derniers kilomètres ne manquera pas d’illuminer la course. Nous ne partons pas en tant que grands favoris, mais nous sommes déterminés à faire une bonne course, à montrer l'esprit du Wolfpack et à obtenir un résultat solide alors que nous mettons fin à notre saison européenne", a déclaré le directeur sportif de Soudal Quick-Step, Davide Bramati.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE LOMBARDIE

Primoz Roglic déclare forfait et met un terme à sa saison

TOUR DE LOMBARDIE

Tadej Pogacar en quête d'un quadruplé... l'armada UAE

 

A la Une