Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «Je dois maintenant m'améliorer»

Tour de Grande-Bretagne
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @soudalquickstep / SWpix

Sa semaine de reprise de la compétition lors du Tour de Grande-Bretagne 2024 terminée, l'heure est au bilan pour Remco Evenepoel. Comme il l'avait annoncé, après un été chargé et riche en succès, le Belge n'était pas au meilleur de sa forme sur la course par étapes britannique, qu'il abordait avant tout pour retrouver du rythme et préparer les Mondiaux. S'il n'a comme prévu pas pu peser sur le classement général, conclu à une anecdotique 28e place à plus de 6 minutes du vainqueur Stephen Williams (Israel-Premier Tech), le double champion olympique a malgré tout fait parler son habituel tempérament offensif en attaquant à plusieurs reprises toute la semaine, tout en se mettant au service du collectif du Wolfpack, notamment pour les deux Français Julian Alaphilippe et Paul Magnier.

Paul Magnier a pu compter sur le soutien de Remco Evenepoel

 

Remco Evenenepoel peaufinera sa préparation chez lui en Espagne

Une preuve que son niveau est déjà très correct à moins de deux semaines de devoir défendre son titre mondial sur le contre-la-montre à Zurich (22 septembre). "Je dois maintenant m’améliorer. Il s’agissait de bâtir ma forme et de me préparer. Je ne pouvait pas faire plus", a débriefé Remco Evenepoel dimanche au micro de Sporza. Pour poursuivre sa préparation et peaufiner sa forme, direction son domicile en Espagne où il retrouvera une météo plus estivale et agréable que sur le sol britannique, lui qui a notamment souffert du froid. 

"Il s’agira de travailler sur l’intensité, les entraînements derrière moto et sur le vélo de contre-la-montre. Il n’y aura pas d’altitude cette fois-ci, ça se fera au niveau de la mer", a révélé Evenepoel, qui estime devoir retrouver "de la fraîcheur en vue du chrono" avant de s’attaquer à la course en ligne le 29 septembre prochain.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE

Paul Magnier a subi une lourde commotion cérébrale

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE

Stephen Williams : "Je suis vraiment fier"

 

A la Une