Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paul Magnier encore au-dessus du lot sur la 5e étape

Tour de Grande-Bretagne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TourofBritain

Les échappés ne sont pas passés loin de piéger le peloton ce samedi lors de la 5e étape du Tour de Grande-Bretagne ! Connor Swift (INEOS Grenadiers), Matthew Holmes (Grande-Bretagne) et Rasmus Sojberg Pedersen (Decathlon AG2R La Mondiale Development Team) n'ont en effet été repris qu'à 800 mètres de la ligne d'arrivée par une meute lancée à toute vitesse, ce qui a donc permis aux sprinteurs de se jouer une nouvelle fois la victoire. Et comme mardi et vendredi, c'est Paul Magnier qui s'est montré le plus rapide, le Français décrochant ainsi son troisième succès de la semaine !

Le résumé de cette 5e étape et la victoire de Paul Magnier

 

Erlend Blikra et Ethan Vernon encore dominés, Stephen Williams tranquille

À nouveau aidé par son coéquipier Julian Alaphilippe dans le final, le phénomène de la Soudal Quick-Step a facilement devancé le Norvégien Erlend Blikra (Uno-X Mobility) et le Britannique Ethan Vernon (Israel-Premier Tech). Resté bien au chaud au sein du peloton, Stephen Williams (Israel-Premier Tech) reste en tête du classement général et devance toujours son compatriote Oscar Onley (Team dsm-firmenich PostNL) de 16 secondes.

Louis Sutton (Grande-Bretagne) ayant perdu du temps ce samedi, Paul Magnier gagne une place et pointe désormais au sixème rang, tandis que Tom Donnenwirth (Decathlon AG2R La Mondiale Development Team) dépasse Joseph Blackmore (Israel-Premier Tech) au cumul des places et occupe, à la veille de l'arrivée finale à Felixstowe, la quatrième position.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE

Remco Evenepoel : "Je dois maintenant m'améliorer"

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE

Paul Magnier a subi une lourde commotion cérébrale

 

A la Une