Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Govekar la der... Donnenwirth monte sur le podium

Tour de Grande-Bretagne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TourOfBritain / @DAT_NewGen

C'est par un sprint que s'est conclu le Tour de Grande-Bretagne 2024, et à Felixstowe, c'est Matevz Govekar qui a levé les bras ! Profitant de l'absence de Paul Magnier (Soudal Quick-Step) - qui a chuté et été contraint à l'abandon, tout comme Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) - le Slovène de la Bahrain Victorious s'est montré le plus rapide dans la dernière ligne droite. Le coureur de 24 ans a devancé le Danois Rasmus Sojberg Pedersen (Decathlon AG2R La Mondiale Development Team) et le Britannique Ben Swift (INEOS Grenadiers).

Govekar la 6e étape, Williams le Tour de Grande-Bretagne

 

Stephen Williams sacré, quatre Britanniques dans le top 5 du classement général

Leader du classement général depuis la 2e étape, Stephen Williams (Israel-Premier Tech) succède au palmarès à Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike). Vainqueur de deux étape sur cette édition 2024, le Britannique est accompagné sur le podium final par son compatriote Oscar Onley (Team dsm-firmenich PostNL), qui conserve sa deuxième position, et le Français Tom Donnenwirth (Decathlon AG2R La Mondiale Development Team), qui prend la troisième place à Mark Donovan (Grande-Bretagne, Q36.5 Pro Cycling Team) grâce à 5 secondes de bonification prises en cours d'étape.

Quatrième coureur britannique du top 5, Joseph Blackmore (Israel-Premier Tech) termine cinquième de ce Tour de Grande-Bretagne. Un autre Français a terminé dans les 10 premiers du classement général, en l'occurrence Noa Isidore (9e), coéquipier de Tom Donnenwirth chez Decathlon AG2R La Mondiale Development Team. Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) finissent à des anecdotiques quatorzième et vingt-huitième places.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE

Remco Evenepoel : "Je dois maintenant m'améliorer"

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE

Paul Magnier a subi une lourde commotion cérébrale

 

A la Une