Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Niewiadoma : «Personne ne voulait enfoncer le clou...»

Tour de France Femmes
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : @LeTourFemmes

Katarzyna Niewiadoma a porté pour la première fois le maillot jaune de leader sur cette 6e étape du Tour de France Femmes avec Zwift. Une journée parfaitement gérée pour la Polonaise de la formation Canyon//SRAM Racing qui termine dans le peloton principal et conserve la tête du classement général même si, Cédrine Kerbaol (Ceratizit-WNT Pro Cycling), vainqueur de l'étape est désormais sa dauphine à 16". 

Katarzyna Niewiadowa à l'arrivée de cette 6e étape

 

"J’espère que ce maillot jaune me fera me sentir encore plus forte"

"Cette première journée en jaune a été très spéciale, a confié Katarzyna Niewiadoma après l’arrivée. Beaucoup de filles m’ont félicité dans le peloton, c’était incroyable. J’espère que ce maillot me fera me sentir encore plus forte, demain et le dernier jour", a-t-elle rit. Les coureuses ont à présent rendez-vous avec la haute montagne sur ces 7e et 8e étapes finales de ce Tour de France Femmes avec Zwift. Place à l'arrivée au sommet du Grand Bornand pour la 7e étape avant d'affronter la montée mythique de l'Alpe d'Huez pour le grand final. "J'ai senti aujourd'hui que tout le monde était déjà focalisé sur les deux dernières étapes car ce sont les plus cruciales et les plus difficiles", a confirmé 'Kasia' Niewiadoma

"C'était davantage une journée pour l'échappée, a-t-elle expliqué. Mais avec toutes ces montées dans le final, et la volonté de Puck (Pieterse, Fenix-Deceuninck) de jouer le classement de la montagne, j'ai senti comme une phase de test entre nous. À un moment, Puck et Demi (Vollering, SD Worx - Protime) étaient sur le point de s'échapper mais personne ne voulait enfoncer le clou. Cédrine Kerbaol est très talentueuse et c'est une coureuse forte, bien sûr. Elle a choisi le moment parfait pour attaquer. C'est une bonne grimpeuse. Pour être honnête, je suis curieuse aussi de voir Puck demain (7e étape) parce que je ne la connais qu'à travers les classiques. Je me demande comment elle va se débrouiller dans les longues montées", a-t-elle conclu.

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Juliette Labous : "Je suis juste très fatiguée..."

TOUR DE FRANCE FEMMES

Muzic : "Trop de temps perdu les premiers jours..."

 

A la Une