Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La SD Worx-Protime avec Vollering mais sans Kopecky

Tour de France Femmes
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @LeTourFemmes

On connaît enfin la garde rapprochée de Demi Vollering pour défendre son titre sur le prochain Tour de France Femmes avec Zwiftqui débute dans moins d'une semaine désormais ! Et si, comme prévu depuis longtemps, la grande favorite néerlandaise ne pourra pas compter sur le soutien de ses lieutenants de luxe Marlen Reusser et Lotte Kopecky - sa dauphine de 2023 ayant privilégié le cyclisme sur piste aux Jeux olympiques de Paris 2024 - l'armada SD Worx-Protime reste malgré tout très impressionnante pour lui permettre de réaliser le doublé entre Rotterdam et l'Alpe d'Huez du 12 au 18 août. Comme l'an passé, l'incontournable et expérimentée Christine Majerus (37 ans) servira de capitaine de route. Deux autres coureuses seront à nouveau de l'aventure : la championne d'Europe Mischa Bredewold et Lorena Wiebes.

Demi Vollering sera à nouveau la grande favorite du TDFF

 

"Notre objectif est clair : défendre le titre de Demi Vollering"

La meilleure sprinteuse du monde aura bien sûr pour objectif de décrocher une 4e victoire d'étape (voire plus) et de rapporter son premier maillot vert, elle qui n'a encore jamais réussi à rallier l'arrivée du Tour en deux participations. Trois néophytes sur la Grande Boucle complètent ce roster. Les jeunes mais non moins talentueuses Blanka Vas (4e de la course en ligne des JO) et Niamh Fisher-Black (victoire d'étape et 10e du dernier Tour d'Italie Femmes) devraient être précieuses en montagne et sur les terrains escarpés. Enfin l'Italienne Barbara Guarischi aura un rôle d'équipière modèle.

"En tant qu'équipe néerlandaise, c'est formidable que le départ du Tour ait lieu dans notre propre pays. Notre objectif est clair : défendre le titre de Demi Vollering sur le Tour", a déclaré le directeur sportif Danny Stam. "C'est un très beau parcours cette année. Le Grand Départ aux Pays-Bas est particulièrement agréable pour nous car c'est notre base. Le Tour est à nouveau exigeant cette année avec des parcours différents. Nous avons constitué un noyau équilibré avec des coureuses qui sauront s'exprimer sur les différents terrains. Les yeux seront braqués sur nous, mais nous y sommes habitués. L'année dernière, nous avons réalisé une performance exceptionnelle, mais cette année aussi, nous voulons colorer la course et la rendre difficile. Nous aimerions bien sûr remporter une étape, mais notre plus grand objectif est de défendre la victoire de Demi sur le Tour."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Juliette Labous : "Je suis juste très fatiguée..."

TOUR DE FRANCE FEMMES

Muzic : "Trop de temps perdu les premiers jours..."

 

A la Une