Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La formation Cofidis avec une seule Française

Tour de France Femmes
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamCOFIDIS

Sortant à peine de Jeux olympiques de Paris 2024 frustrants (27e de la course en ligne sur la route et 5e de la poursuite par équipes sur la piste), Victoire Berteau ne va pas avoir le temps de trop gamberger puisque la championne de France sur route 2023 va prendre lundi le départ du 3e Tour de France Femmes avec Zwift. Absente l'an dernier, la Nordiste va faire son retour sur le Tour après une première participation en 2022, et elle sera assurément l'un des principaux atouts de la Cofidis Women Team. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, elle sera la seule Française de sa formation sur ce Tour 2024 !

Victoire Berteau vient de disputer les JO de Paris 2024

 

Cédric Vasseur : "Cofidis est désormais capable de rivaliser avec les meilleures formations mondiales"

En effet, à ses côtés, on retrouvera deux Australiennes (Sarah Roy et Josie Talbot), une Italienne (Martina Alzini), une Slovène (Spela Kern), une Allemande (Hannah Ludwig) et une Tchèque (Nikola Noskova). "Mélanie Briot a sélectionné une équipe internationale expérimentée avec 6 nationalités différentes capable de jouer sur tous les terrains. Notre ambition sera d’aller chercher une victoire d’étape et de bien figurer au classement général avec nos grimpeuses. Notre formation a vraiment franchi un cap cette saison et elle est désormais capable de rivaliser avec les meilleures formations mondiales", déclare le manager général Cédric Vasseur sur le site de la Cofidis Women Team.

 

Mélanie Briot : "L’effectif a été constitué au fil de la saison et il s’est imposé progressivement"

Pendant une semaines, ces sept femmes seront dirigées par Arthur Quillec, Takehiro Mizutani et Mélanie Briot, cette dernière s'étant également exprimée à quelques jours du Grand Départ. "Notre objectif majeur, tout au long de la semaine, ce sera de saisir des opportunités. Le parcours s’y prête et nos coureures ont des profils qui correspondent sur chacune des étapes. Nous aurons des coureures qui souhaitent être au rendez-vous pour tenter leur chance. Malgré la densité du niveau, la nervosité des premières étapes et la répétition des efforts, nous ferons tout pour bien figurer lors des étapes. L’effectif a été constitué au fil de la saison et il s’est imposé progressivement. On est très heureux de participer au 3e Tour de France et on va tout faire pour performer sur la plus belle course au monde !", indique-t-elle.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Juliette Labous : "Je suis juste très fatiguée..."

TOUR DE FRANCE FEMMES

Muzic : "Trop de temps perdu les premiers jours..."

 

A la Une