Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Juliette Labous : «Je suis juste très fatiguée...»

Tour de France Femmes
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @dsmfirmpostnl / Tornanti CC

Quatrième du général au départ de cette 8e et dernière étape du Tour de France Femmes avec Zwift dimanche, Juliette Labous était dans les clous pour réaliser son rêve de podium final, après deux premières éditions achevées en 4e puis 5e position. Mais l'étape reine et son arrivée au sommet de l'Alpe D'Huez ont finalement eu raison des ambitions de la Française, qui a totalement craqué dans le Glandon avant d'en terminer en 14e position, à plus de huit minutes de Demi Vollering (Team SD Worx-Protime) ! Une défaillance lors de la journée la plus importante pour le classement général qui la fait logiquement redescendre au 9e rang final, loin de son objectif annoncé. "C’était une journée difficile", a-t-elle confirmé dans le communiqué publié par sa formation dans la soirée.

Katarzyna Niewiadoma, grande vainqueure de ce Tour de France

 

"Je suis venue pour un podium, donc un top 10, ce n’est pas ce que je voulais"

"Je me sentais plutôt bien mais quand le rythme a augmenté, j’ai dû ralentir. J’ai continué à me battre jusqu’au sommet et nous n’étions pas si loin, moins d’une minute. Donc j’ai continué à croire que nous allions revenir, malheureusement mon groupe ne roulait pas et nous ne l’avons pas fait. Nous étions à presque quatre minutes au bas de l’Alpe d’Huez et j’étais complètement vide. Mon corps a atteint sa limite et c’est comme ça", a expliqué avec fatalisme la Franc-Comtoise de 25 ans.

"Je suis venue pour un podium, donc un top 10, ce n’est pas ce que je voulais. C’est mieux que rien bien sûr et cela montre quand même que quand je suis fatiguée, je peux encore faire du bon travail. Même si je voulais faire plus pour les filles et pour le staff aussi. Mais nous avons fait un très bon départ et la victoire avec Charlotte était vraiment spéciale, je suis vraiment contente d’avoir participé à cela. Je suis très reconnaissant du soutien de l’équipe et nous avons également eu quelques malchances avec des chutes, donc ce n’était pas une semaine facile. Je pense que je suis juste très fatiguée et que j’ai besoin de repos maintenant", a conclu la championne de France.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Muzic : "Trop de temps perdu les premiers jours..."

TOUR DE FRANCE FEMMES

Demi Vollering, en larmes : "C'est très douloureux"

 

A la Une