Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Primoz Roglic : «J'avais hâte d'affronter Vingegaard, mais...»

Tour de Catalogne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Primoz Roglic : «J'avais hâte d'affronter Vingegaard, mais...»
Photo : @VoltaCatalunya

Après une rentrée quelque peu ratée sur le Tour de l'Algarve mi-février (8e du classement général, ndlr), Primoz Roglic a donc fait son retour à la compétition ce lundi, sur le Tour de Catalogne. Le Slovène a passé les trois dernières semaines en altitude à Tenerife, afin d'arriver en forme sur cette 104e édition. L'objectif est clair, monter en pression avant le Giro d'Italia et pourquoi pas remporter une deuxième Volta a Catalunya, après son succès en 2023.

Primoz Roglic avant le départ de ce Tour de Catalogne

 

"Juan Ayuso ? C'est le grand favori"

"Le Tour de Catalogne, c'est le défi du moment. J'ai en mémoire que c'est une course très difficile. On va l'aborder jour après jour", a déclaré Roglic en avant-course. Le Slovène a également été interrogé sur plusieurs de ces concurrents. Dont un certain Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG), qu'il considère comme son principal adversaire. "Il vient de gagner Tirreno-Adriatico, je pense que c'est le grand favori de ce Tour de Catalogne."

En revanche, Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) ne sera pas présent sur cette 104e édition, lui qui souffre toujouts de sa chute sur Paris-Nice. "C'est vraiment dommage, parce que j'avais hâte de l'affronter ici. Je lui souhaite une bonne et rapide récupération", a affirmé Roglic, qui a également eu un mot pour son compatriote Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG). "Il peut se reposer après ce qu'il a fait sur Milan-San Remo. Une performance extraordinaire et c'était sympa pour nous les spectateurs de regarder ça."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE CATALOGNE

Lenny Martinez : "Le top 5 était notre objectif..."

TOUR DE CATALOGNE

Lennert Van Eetvelt : "Rattraper Roglic était trop difficile"

 

A la Une