Primoz Roglic : «Gagner à Barcelone.. Il était temps, non ?»
Tour de CatalogneEn solitaire et avec panache, Primoz Roglic a remporté le Tour de Catalogne en décrochant une magnifique victoire lors de la dernière étape, ce dimanche après-midi. Alors qu'il pointait à une seconde de Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG), le Slovène de la Red Bull-BORA-hansgrohe a renversé l'Espagnol sur cette 7e et ultime étape. Roglic a attaqué à 20 kilomètres de l'arrivée et a réalisé un véritable show en solitaire pour s'adjuger à la fois l'étape et le classement général !
La réaction de Primoz Roglic après cette 7e étape
"Si je voulais gagner, je devais attaquer"
"Il était temps, non ? J’avais déjà terminé deux fois deuxième ici (à Barcelone, ndlr), alors c’est vraiment satisfaisant de conclure enfin", a confié Roglic après l’arrivée. "J’aime quand la course se joue dans les ascensions. Mais cette fois, tout s’est décidé sur les secondes de bonification, jusqu’à la dernière étape. Heureusement, j’avais les jambes. Après le deuxième sprint de bonification, je n’avais plus le choix : si je voulais gagner, je devais attaquer."
"L’équipe a fait du bon travail. On a pris du plaisir, on a bien couru et on a passé une belle semaine", a ajouté Roglic, satisfait du travail accompli. Avec le Tour d’Italie en ligne de mire, ce succès donne un avantage psychologique à Roglic face à Ayuso, qu’il retrouvera en mai. "J’ai pris beaucoup de plaisir ici. Je ne savais pas trop comment ça allait se passer, mais j’ai vite compris que j’étais prêt. Et mes jambes aussi", conclut-il avec le sourire.
Publié le par Titouan LABOURIE