Parcours, équipes... La 104e Volta Ciclista a Catalunya !
Tour de CatalogneLes organisateurs de la 104e édition du Tour de Catalogne ont dévoilé ce jeudi le plateau de l'épreuve se déroulant en du 24 au 30 mars. 24 équipes participeront à l'édition 2025 de la Volta Ciclista a Catalunya, qui réunira une fois de plus, du 24 au 30 mars, les plus grandes stars du cyclisme mondial sur les routes catalanes. Burgos Burpellet BH, Caja Rural-Seguros RGA, Equipo Kern Pharma et Euskaltel-Euskadi sont les équipes invitées pour cette édition, rejoignant les 18 équipes UCI WorldTeam, et les deux UCI ProTeams dont la présence est assurée par leur position dans le classement, clôturant ainsi une participation qui formera un peloton de 168 cyclistes.
Tadej Pogacar avait remporté 4 étapes en 2024
Vingegaard et Roglic... Trois arrivées au sommet
Après le succès écrasant de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) en 2024, Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) et Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) sont particulièrement attendus en Catalogne cette année. Les deux coureurs ont annoncé participer à l'épreuve.
7 étapes sont au programme du Tour de Catalogne 2025. Comme lors des deux dernières éditions, le parcours comptera trois arrivées au sommet, à la Estación de Ferrocarriles de la Generalitat de Catalunya (FGC) à La Molina (3e étape), Montserrat (4e étape) et à Queralt (6e étape). La première étape sera disputée autour de la ville de San Feliu de Guixols, alors que la dernière étape sera la traditionnelle course dans Barcelone avec la montée de Montjuic.
Le parcours de la 104e édition du Tour de Catalogne
Lundi 24 mars - Étape 1 : Sant Feliu de Guíxols – Sant Feliu de Guíxols
Mardi 25 mars - Étape 2 : Banyoles - Figueres
Mercredi 26 mars - Étape 3 : Viladecans The Style Outlets – La Molina
Jeudi 27 mars - Étape 4 : Sant Vicenç de Castellet – Montserrat Mil·lenari
Vendredi 28 mars - Étape 5 : Paüls – Amposta (Terres de l'Ebre)
Samedi 29 mars - Étape 6 : Berga – Queralt
Dimanche 30 mars - Étape 7 : Barcelone – Barcelone
Publié le par Jeremy LAFONT