Matthew Brennan : «C'était vraiment chaotique dans le final»
Tour de CatalognePas de repos en Catalogne ! Après deux étapes de montagne, on pouvait imaginer que cette 5e étape du Tour de Catalogne serait plus calme, étant sans relief et dédiée aux sprinteurs. Mais la fin d'étape a été très animée, avec un vent qui a provoqué quelques bordures. C'est la pépite britannique Matthew Brennan (Visma | Lease a Bike) qui s'est imposée en réglant au sprint un groupe d'une trentaine de coureurs, devant Tibor Del Grosso (Alpecin-Deceuninck) et Pavel Bittner (Team Picnic PostNL). Le Britannique, âgé de 19 ans seulement, remporte déjà sa 2e victoire de la semaine et en profite pour enfiler le maillot bleu du classement par points.
La réaction de Matthew Brennan après son 2e succès
"Je savais que beaucoup risquaient de lancer leur sprint trop tôt"
Matthew Brennan a réagi après l'arrivée à sa nouvelle victoire cette semaine : "C'était vraiment chaotique en arrivant dans le final. On savait qu'il y aurait un peu de vent de travers. J'étais un peu loin derrière au début, mais j'ai réussi à remonter, et Simon Yates aussi. Ensuite, on a travaillé ensemble. Il y avait un écart, un petit groupe s'était détaché, et on a vraiment poussé en équipe. Je suis tellement reconnaissant pour le travail de mes coéquipiers, et je pense qu'on a terminé globalement dans une très bonne position aujourd'hui".
Il poursuit en expliquant sa stratégie dans le sprint final : "Il y avait un vent de face très fort à l'arrivée aujourd'hui, donc je savais que beaucoup risquaient de lancer leur sprint trop tôt. J’ai su me placer à l’abri dans les roues et trouver la bonne ouverture. J’ai eu un peu de chance, j’ai frappé au bon moment, et je suis vraiment très heureux. Remporter deux victoires ici, c’est incroyable ! En plus, porter le maillot de leader pendant trois jours, et maintenant ce maillot, c’est juste inimaginable. Je ne suis vraiment pas venu sur cette course en m’attendant à ça", conclut-il.
Publié le par Noah VIGNAUD