Juan Ayuso : «Primoz Roglic m’a fait craquer, chapeau à lui»
Tour de Catalogne.jpg)
Sur la dernière étape du Tour de Catalogne ce dimanche, Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG) a perdu le maillot de leader au profit de Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe). Mal placé au bas de l'Alto de Montjuic à trois tours de l'arrivée, l'Espagnol a subi l'accélération du Slovène. Ayuso regrette son placement à ce moment-là de la course : "À trois tours de l'arrivée, au début de la partie difficile, j’ai touché un autre coureur et j’ai perdu beaucoup de positions. Red Bull l’a vu et ils ont intelligemment attaqué..."
Juan Ayuso, 2e de la Volta Catalunya
"Si j'avais été directement dans sa roue..."
"Je n'avais pas les meilleures jambes, concède l'Espagnol. D'abord, nous avons perdu le premier sprint intermédiaire, puis nous avons remporté le suivant, donc j'étais toujours leader. Et ensuite, oui, Red Bull a dû jouer de manière offensive. À trois tours de l'arrivée, au début de la partie difficile, j’ai touché un autre coureur et j’ai perdu beaucoup de positions. Red Bull l’a vu et ils ont intelligemment attaqué dès le bas de la montée, alors que j'étais assez loin derrière. J’ai réussi à revenir presque sur sa roue, mais au sommet, il m’a fait craquer, il a creusé l’écart et il a gagné. Il était le plus fort aujourd’hui, chapeau à lui", admet-t-il.
"J'ai beaucoup appris. Pour la prochaine fois, je sais que si je suis le leader, je ne dois laisser aucun autre coureur devant moi. Je dois être juste derrière lui, parce qu’Egan a creusé un écart de 20 mètres au sommet et ces deux mètres, je n’ai pas pu les refermer. Peut-être que si j’avais été directement sur sa roue, j’aurais pu rester avec lui", regrette-t-il.
Publié le par Jeremy LAFONT