Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sepp Kuss : «Je suis prêt à défendre mon titre sur La Vuelta»

Tour de Burgos
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @vismaleaseabike

Alors qu'il n'avait plus eu l'occasion de célébrer une victoire depuis son sacre sur le Tour d'Espagne l'an passé, Sepp Kuss a retrouvé ce plaisir mercredi en s'offrant l'étape reine du Tour de Burgos. Arrivant au sommet des Lagunas de Neila, cette 3e étape correspondait parfaitement aux qualités du grimpeur américain, qui ne s'est pas fait prier pour l'emporter devant l'Italien Lorenzo Fortunato (Astana Qazaqstan Team) et l'Équatorien Jefferson Alveiro Cepeda (Caja Rural-Seguros RGA). "Je suis très content de cette performance", jubilait Sepp Kuss mercredi soir sur le site du Team Visma | Lease a Bike.

Sepp Kuss se rassure avant de disputer le Tour d'Espagne

 

"J'ai retrouvé mon niveau et j'ai repris confiance"

"J'ai souffert un peu dans la dernière montée, mais je voulais essayer au moins une fois. Quand j'ai vu que j'avais créé un écart, j'ai donné tout ce que j'ai pu. Je suis content que ça ait marché et je tiens à remercier mes coéquipiers pour tout le travail qu'ils ont effectué", poursuivait-il, avant de clamer sa confiance à quelques jours du Grand Départ du Tour d'Espagne (17 août - 8 septembre).

"J'ai eu du mal pendant longtemps à cause des séquelles du Covid-19 (qu'il avait contracté en juin, ce qui l'avait obligé à renoncer au Tour de France, ndlr). Heureusement, j'ai retrouvé mon niveau et j'ai repris confiance. Je suis prêt à défendre mon titre sur La Vuelta", conclut celui qui, ce jeudi sur le contre-la-montre de 18,5 killomètres, va devoir sortir une nouvelle grosse performance s'il souhaite conserver sa tunique de leader du Tour de Burgos.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE BURGOS

Pavel Bittner la 5e étape, Kuss sacré... Lafay offensif !

TOUR DE BURGOS

La journée test de l'UCI... la limitation des oreillettes

 

A la Une