Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lorena Wiebes : «Important de terminer le travail»

Tour de Burgos
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : @teamsdworx - @GettySport

La meilleure sprinteuse du monde a encore frappé ! Lorena Wiebes a dominé la 3e étape du Tour de Burgos ce samedi. Idéalement lancée par Femke Gerritse, la Néerlandaise de l'équipe SD Worx-Protime n'a laissé aucune chance à ses concurrentes dans les rues de Melgar de Fernamental, s'imposant devant la Française Clara Copponi (Lidl Trek) et la Néerlandaise Maike van der Duin (Canyon // SRAM Racing). Grâce au soutien de sa coéquipière Demi Vollering, qui conserve le maillot violet de leader, Wiebes vient de signer une 78e victoire en carrière, la 7e de sa saison. 

Lorena Wiebes remporte une 3e étape avec beaucoup de chutes

 

"Notre prochain objectif est de remporter le général"

"Cette victoire me rend heureuse, s'est réjoui Lorena Wiebes sur le site de sa formation. L’équipe a fait du bon travail. Ils gardaient les échappées sous contrôle en permanence. Ensuite, j’ai eu une bonne avance. Il était donc important de terminer le travail. Je suis heureuse de cette victoire. Mon geste de victoire était à nouveau une référence à Jan Smit. Cette fois, j’ai imaginé la chanson Cupidon. J’aime trouver des célébrations uniques. Notre prochain objectif est de remporter le classement général de ce Tour de Burgos avec Demi Vollering".

 Sa leader, justement, s'attend à une "journée difficile" dimanche. "C’est toujours délicat de contrôler le peloton, explique Demi Vollering. Même aujourd’hui, tout le monde était sur le pont au début de l’étape avec le nombre important d'attaques. Demain (dimanche), nous essaierons de contrôler à nouveau. Je me concentre sur la montée. Je pense qu’Evita Muzic et Karlijn Swinkels seront les principales concurrentes. J’espère pouvoir assurer la victoire finale."

 

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE BURGOS

Pavel Bittner la 5e étape, Kuss sacré... Lafay offensif !

TOUR DE BURGOS

La journée test de l'UCI... la limitation des oreillettes

 

A la Une