Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kajamini la 5e étape, Blackmore renverse Torres, Bisiaux 3e

Tour de l'Avenir
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @tourdelavenir

Après deux étapes montagneuses, les coureurs du Tour de l'Avenir s'attaquaient à une étape censée être plus facile ce vendredi avec une ultime ascension dont le sommet se situait à 50 kilomètres de la ligne d'arrivée. Mais c'était sans compter les offensives de grandes envergures de Léo Bisiaux (France), Joseph Blackmore (Grande Bretagne) ou encore Tijmen Graat (Pays-Bas). En difficulté jeudi, Blackmore a renversé la course, en reprenant 4'58'' à Albert Torres (Espagne) et 7'21'' à Jarno Widar (Belgique). Il est le nouveau leader de la course. C'est l'Italien Samuel Kajamini qui s'est imposé, Léo Bisiaux a terminé 4e et grimpe à la troisième place du classement général.

Joe Blackmore a remporté Liège-Bastogne-Liège U23

 

Bisiaux dans le bon coup, Widar et Torres perdent gros

Léo Bisiaux a décidé de jouer offensif après avoir concéder beaucoup de temps jeudi. Le Français a pris l'échappée matinale, une belle échappée, composée de solides grimpeurs. Dans la montée d'Aussois, les Néerlandais Darren Van Bekkum et Tijmen Graat, 4e du général avant cette étape, ont accéléré afin de faire le pont sur l'échappée. Quelques mètres plus tard, Joseph Blackmore en faisait de même. Torres et Widar laissaient faire, se disant peut-être que l'on était bien loin de l'arrivée pour s'exposer.

Mais les coéquipiers de Torres n'arrivaient pas à revenir sur le groupe de tête, emmené par les Néerlandais. L'Espagnol a été obligé d'essayer de revenir seul, lachant même Jarno Widar dans le Col du Mont-Cenis. Torres n'a cependant pas réussi à revenir et en a fait les frais dans la descente et dans la vallée menant à la ligne d'arrivée. Seul, l'Espagnol a perdu énormément de temps alors que Florian Kajamini réglait le sprint pour la victoire devant Emiel Verstrynge (Belgique) et Louis Sutton (Grande Bretagne). L'Espagnol passe la ligne presque 5 minutes plus tard, Widar concéde plus de 7 minutes . Bisiaux, dans le bon coup, pointe à la 3e place du général à 45 secondes de Blackmore. Samedi, l'épreuve se terminera au terrible Colle Delle Finestre, et il y aura certainement un gros bras de fer entre Graat, Blackmore, Bisiaux et Torres et Widar, assurément revanchards.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE L'AVENIR

18 ans et déjà le record au Finestre pour Pablo Torres

TOUR DE L'AVENIR

Léo Bisiaux: "4e en étant Espoir 1, c'est bon à prendre"

 

A la Une