Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Henrik Pedersen la 1ère étape, Léo Bisiaux a perdu gros

Tour de l'Avenir
Mis à jour le par Titouan LABOURIE

Après le prologue inaugural, qui a sacré Michael Leonard (Canada), les choses sérieuses débutaient sur ce Tour de l'Avenir, avec la 1ère étape entre Sarrebourg et Ronchamp-Champagney (184 km). S'ils ne sont pas encore en montagne, les coureurs affrontaient les premières difficultés de cette 60e édition ce lundi, ce qui a permis aux échappés de se jouer la gagne et de tromper la vigilance du peloton. Un trio de costauds qui s'est présenté sur la ligne d'arrivée et c'est le Champion d'Europe Henrik Pedersen qui s'est montré le plus rapide. Le Danois a devancé le Slovène Gal Glivar et le Belge Tim Rex. Par la même occasion, Pedersen s'empare de la tête du classement général, lui qui avait fini 7e la veille.

Le CIC et Daniel Baal soutiennent le Tour de l'Avenir

 

Écarts entre les favoris

Derrière, le peloton a finit morcelé. Dans le premier groupe, réglé au sprint par Matthew Brennan (Grande-Bretagne), à 1'09" du vainqueur, on retrouve plusieurs favoris, qui ne se sont pas fait piégés, dont Joseph Blackmore (Grande-Bretagne), Florian Samuel Kajamini, Ludovico Crescioli (Italie) et Tijmen Graat (Pays-Bas). En revanche, d'autres sont arrivés plus loin, à l'image de Darren Van Bekkum (61e à 1'35", Pays-Bas), Antonio Morgado (66e à 1'44", Portugal), Andrew August (68e à 1'44", États-Unis), Jarno Widar (79e à 1'44", Belgique), Simon Dalby (88e à 1'44") ou encore le Maillot Jaune Michael Leonard (84e à 1'44", Canada).

Du côté des Français, Brieux Rolland et Mathys Rondel ont terminé dans le groupe à 1'44". En revanche, la mauvaise opération du jour est à mettre au crédit de Léo Bisiaux, qui concède 2'08" sur la ligne et qui pointe au classement général à 2'24 de Pedersen et à 1'19" d'un coureur comme Blackmore.

Results powered by FirstCycling.com

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE L'AVENIR

18 ans et déjà le record au Finestre pour Pablo Torres

TOUR DE L'AVENIR

Léo Bisiaux: "4e en étant Espoir 1, c'est bon à prendre"

 

A la Une