Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Victime d'une gastro-entérite, Diego Ulissi quitte Oman

Tour d'Oman
Mis à jour le par Leo LABICA
Photo : @AstanaQazTeam
Diego Ulissi termine son Tour d'Oman un peu plus tôt que prévu. L'Italien de 35 ans a été contraint d'abandonner ce mardi lors de la 4ème étape. 8ème du classement général grâce à sa belle performance la veille sur l'Eastern Mountain, Ulissi n'a pas réussi à terminer l'étape et n'a pas franchi la ligne d'arrivée. Alors que beaucoup se sont inquiétés de ne pas voir le coureur de la formation XDS Astana à l'arrivée de cette 4ème journée en péninsule arabique, son équipe a précisé l'état de santé de son coureur, victime d'une gastro-entérite. 

 

Diego Ulissi termine 8ème de l'étape reine à Eastern Moutain

Une difficile journée pour XDS Astana 

La formation kazakhe n'a pas vécu la journée rêvée. Son sprinteur, Max Kanter, n'a pas réussi à se présenter pour la victoire. 5ème sur la ligne, l'Allemand n'a pas pu rivaliser avec Olav Kooij, vainqueur d'une deuxième étape lors de ce Tour d'Oman. Mais c'est surtout l'abandon de son leader, 8ème du général, qui doit rendre cette 4ème journée à Oman encore plus difficile. A seulement 23 secondes du leader David Gaudu, Ulissi avait encore toutes ses chances pour croire en un podium à l'issue de la dernière journée et de la montée finale vers Green Mountain. 

 

Sur le réseau social X, la XDS Astana a précisé la raison de cet abandon. "Malheureusement, Diego Ulissi a dû se retirer de la course en raison d'une gastro-entérite. Nous souhaitons à Diego de se rétablir et de revenir rapidement à la compétition !" Un coup dur pour celui qui avait parfaitement démarré son aventure avec sa nouvelle équipe, après deux top 10 au Trophée Serra Tramuntana (7ème) et sur la Muscat Classic (4ème). 

Publié le par Leo LABICA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'OMAN

Embret Svestad-Bardseng : "8e du classement général..."

TOUR D'OMAN

David Gaudu : "On est prêt, il faut maintenant enchaîner..."

 

A la Une