Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pogacar forcément... Roglic et Evenepoel n'ont même pas fini !

Tour d'Émilie
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Loin, très loin derrière Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), les deux autres stars présentes sur ce Tour d'Émilie, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe), ont abandonné la course en cours de route. Pourtant à l'avant lors de la première ascension de la côte de San Luca, où Evenepoel a même attaqué, les deux hommes n'ont ensuite jamais été revus à l'écran. Incapables de suivre quand Pogacar a accéléré à 38 kilomètres de l'arrivée, le Belge et le Slovène ont quitté la course.

La victoire de Tadej Pogacar sur ce Tour d'Émilie 2024

 

Quelles raisons pour ces abandons ?

Pour l'instant, leurs équipes respectives n'ont pas communiqué sur la raison de cet abandon. En espérant qu'il s'agisse seulement d'un manque de motivation après le show de Pogacar, tout en ne voulant pas prendre froid dans des conditions climatiques très difficiles, en vue du Tour de Lombardie samedi prochain.

D'autant plus que Remco Evenepoel a encore un programme chargé avant le week-end prochain. Le Belge va en effet s'aligner sur la Coppa Bernocchi lundi et les Trois Vallées Varesines mardi. Aucune course n'est pour l'instant au programme de Roglic avant le Lombardie, même si une participation aux Trois Vallées Varesines n'est pas à exclure pour le Slovène.

 

Une semaine après avoir écrasé les Championnats du monde de ZurichTadej Pogacar (UAE Team Emirates) a pris le soin de bien montrer son nouveau maillot arc-en-ciel sur le Tour d'Émilie . En une attaque à plus de 37 kilomètres de l'arrivée, le Slovène a plié une épreuve qu'il avait du mal à remporter (2e en 2022 et en 2023). Pogacar s'est finalement imposé avec plus d'une minute et 50 secondes sur Tom Pidcock (INEOS Grenadiers). 

 

"Mission accomplie"

Tadej Pogacar s'est exprimé après sa victoire. "Mission accomplie. Je suis très content de gagner avec ce maillot arc-en-ciel. Je dois admettre que je me sentais vraiment bien. Les premiers jours après jusqu'à jeudi ne ressemblaient à rien et quand je suis arrivée ici, j'ai eu le kit, tout le maillot, et j'ai commencé à ressentir un peu la pression. Première course avec le maillot arc-en-ciel, il fallait prouver que j'étais le meilleur. J'étais sous pression pour faire une bonne performance aujourd'hui mais c'était une bonne journée finalement" a-t-il déclaré.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ÉMILIE

Tadej Pogacar : "Il fallait prouver que j'étais le meilleur"

TOUR D'ÉMILIE

Tadej Pogacar... son nouveau show pour sa 1ère en arc-en-ciel

 

A la Une