Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tom Pidcock : «Il y a de nombreux problèmes chez INEOS Grenadiers...»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Mais que se passe-t-il chez INEOS Grenadiers ? Depuis quelques mois, la formation britannique est ancrée dans une crise profonde. Changements au sein de la direction, départ de Dan Bigham, absence de Steven Cummings, mercato décevant, pas d'équipe de développement, manque de résultats... rien ne va chez INEOS Grenadiers. Et, comme pour en rajouter une couche, les coureurs eux-mêmes se mettent à critiquer leur équipe, à l'image de Tom Pidcock.

Tom Pidcock, Champion Olympique de VTT

 

"J'ai un contrat jusqu'à fin 2027..."

Ayant couru cette semaine le Tour de Grande-Bretagne, sur lequel il a été très discret et qu'il a dû abandonner sur chute ce dimanche, le Champion Olympique de VTT s'est exprimé auprès de nos confrères de HLN. "Oui, il est vrai qu'il y a actuellement un certain nombre de problèmes au sein de l'équipe auxquels je dois faire face. Et pour être honnête, ils ne m'aident pas à être performant. Je dois penser à bien plus que des questions liées à la performance en ce moment", explique le Britannique de 25 ans. "Et cela signifie que se concentrer sur les choses qui sont vraiment importantes, à savoir les courses, n'est pas idéal. J'ai un contrat jusqu'à fin 2027. C'est tout ce que je peux dire."

S'il a effectivement encore trois saisons de contrat chez INEOS Grenadiers, des rumeurs insistantes envoient Pidcock sur le départ. La Red Bull-BORA-hansgrohe serait notamment sur le coup, même si un transfert reste pour l'instant de l'ordre de l'hypothétique.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tombé sur le GP d'Isbergues, Arne Marit s'est cassé une clavicule

ROUTE

Roglic : "Les Mondiaux ? Je ne peux pas faire de pronostics, mais..."

 

A la Une