Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Romain Grégoire, 10e : «C'est super satisfaisant»

Tirreno-Adriatico
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : @GroupamaFDJ

Voilà son premier Top 10 en WorldTour sur un chrono ! Sur l'étape inaugurale de Tirreno-Adriatico lundi à Lido di Camaiore, Romain Grégoire a terminé le contre-la-montre à seulement 22 secondes du vainqueur Juan Ayuso (UAE Team Emirates). Sur un tracé de dix kilomètres promis aux spécialistes de l'effort en solitaire, mais sous un ciel bleu contrairement à bon nombre de ses adversaires, le jeune coureur français de la Groupama-FDJ s'est senti à l'aise. Et avait encore assez d'énergie pour finir fort, dans le même temps que le favori au classement général, Jonas Vingegaard (Team Visma|Lease a Bike). "C'était mon premier contre-la-montre de la saison, et je me sentais plutôt bien, a confié la pépite de 21 ans sur le site de sa formation. Le travail sur l'aérodynamique effectué par toute l'équipe semble porter ses fruits."

Juan Ayuso, le vainqueur de l'étape, en zone mixte

 

"Le parcours n'était pas complètement fait pour lui, mais..."

"Je me sentais bien dans ma position, et j'ai réussi à la garder pendant toute la course, se félicite Romain Grégoire, 10e de la Faun Ardèche Classic il y a dix jours à peine. Ce profil plat ne semblait pas spécialement me convenir, mais j'aime cette discipline. C'est super satisfaisant et ça donne de la confiance pour toute la semaine, que ce soit pour l'équipe ou pour moi personnellement."

Son entraîneur Nicolas Boisson partage son enthousiasme : "C'est une très belle performance. Même si certains spécialistes manquent à l'appel, le niveau de cette course reste très élevé. Le parcours n'était pas complètement fait pour lui, mais il y avait des accélérations importantes à faire après les virages, et on connaît les qualités de Romain (Grégoire) de ce point de vue. La deuxième partie était vraiment très longue avec un vent de face, ce qui favorisait vraiment les hommes forts. Romain (Grégoire) étant en bonne condition, cela lui a permis de faire un très bon résultat.C'est un bon début de semaine, où l'objectif sera clairement d'aller chercher une victoire d'étape et de se rapprocher du top 10 au général, notamment avec Romain."

 

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

INEOS Grenadiers et "sa semaine avec des hauts et des bas"

TIRRENO-ADRIATICO

Yvon Caër : "Romain Grégoire a beaucoup appris sur lui"

 

A la Une