Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Paul Penhoët : «Du tableau noir... la roue tourne»

Tirreno-Adriatico
Mis à jour le par Pierrick LAURENT
Paul Penhoët : «Du tableau noir... la roue tourne»
Photo : @GroupamaFDJ

Dans une 2ème étape de Tirreno-Adriatico remportée tout en puissance par Jonathan Milan (Lidl Trek), Paul Penhoët (Groupama-FDJ) a décroché un beau podium en se classant 3ème derrière le sprinteur italien et Maikel Zijlaard (Tudor Pro Cycling Team). C'est son 2ème podium de la saison après celui sur la 3ème étape de l'Etoile de Bessèges.

La réeaction de Milan vainqueur au sprint :

 

"Du tableau noir"

Le sprinteur français a livré ses impressions sur le site de son équipe : "C’était vraiment une histoire de placement aujourd’hui car le dernier tour était très tortueuxC’est cool d’avoir pu compter sur Lorenzo et Valentin qui ont fait un super boulot. Ça faisait plaisir de voir que toute l’équipe était tournée vers l’objectif qu’on avait ce matin. J’ai pu compter sur un Clément [Russo] au topOn n’a pas fait d’erreur dans le placement. C’était nickel. On avait vu qu’il fallait vraiment virer dans les cinq premiers si on voulait pouvoir sprinter. On était un peu dans la boule à 1,5 kilomètre, aux alentours de la 20e position, mais on est remontés au bon moment, et du bon côté. Clément a fait son effort sur la gauche, en même temps que Visma. Il ne fallait vraiment pas laisser notre place, je suis resté avec Clément, et il m’a déposé à environ 600 mètres dans la roue des Lidl-Trek. C’était du tableau noir."

 

"La roue tourne"

On a ensuite vu Penhoët jouer des coudes pour garder la roue de Milan : "Je me suis fait un peu bouger avant l’ultime courbe, mais j’ai vite réussi à rattraper le tir en prenant l’intérieur. Je suis ressorti avec un peu plus de vitesse et j’ai pu lancer mon sprint directement. C’est ce que je voulais faire. Je savais que c’était long, mais il fallait faire un sprint long aujourd’hui. J’avais dit ce matin que je ne voulais pas avoir de regrets, je pense que c’est le cas. Je mentirais si je disais que je n’étais pas content de voir que la roue tourne un peu et que je suis en capacité de faire des sprintsÇa reste une bonne journée pour moi et une bonne remise en route."

Publié le par Pierrick LAURENT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

Filippo Ganna: "Milan-San Remo... on va essayer"

TIRRENO-ADRIATICO

Jonathan Milan : "La chute a laissé des traces..."

 

A la Une