Juan Ayuso: «Vingegaard... Personne n'est surpris»
Tirreno-AdriaticoC'était prévu, tout le monde le savait et pourtant personne n'a rien pu faire. Lorsque Jonas Vingegaard s'est envolé dans la dernière ascension, les autres n'ont pu que limiter la casse. Et celui qui s'en sort le mieux à ce chapitre, c'est Juan Ayuso (UAE Team Emirates), 2e à l'arrivé de la 5e étape de Tirreno-Adriatico et aussi du général. Dépossédé de son maillot de leader la veille, l'Espagnol semble résigné sur le résultat final de la course après cette démonstration du Danois. Il s'est confié sur son ressenti et ses objectifs à l'issue de l'étape.
La réaction d'Ayuso après la 5e étape de Tirreno-Adriatico
"C’est… je ne dirais pas normal, mais quelque chose qu’il faut s’habituer à voir"
Le récent vainqueur de la Faun Ardèche Classic s'est montré fataliste après le numéro du leader de l'équipe jaune et noire. "Je pense que personne n’a été surpris. Quand on a une des meilleures équipes avec un des meilleurs coureurs au monde, c’est… je ne dirais pas normal, mais quelque chose qu’il faut s’habituer à voir", exprime le coureur. Il a ensuite détaillé les instants qui ont précédé l'attaque: "Son coéquipier, Ben Tulett, avait déjà mis un tempo super élevé. Je savais que ça allait arriver, mais personne n’a pu suivre donc bravo à eux".
Le leader de l’équipe émiratie s’est montré plus enthousiaste quant aux performances de son tout jeune coéquipier, le talentueux néopro Issac Del Toro. "Je crois qu’après Vingegaard, Issac était le plus fort aujourd’hui. Il a fait un travail extraordinaire. Il m’a vraiment aidé à limiter les dégâts", clame-t-il. Une forme du Mexicain qui donne des idées à son leader: "Demain sera une autre journée difficile et Issac est proche du podium, donc on verra ce qu’on peut faire". Une dernière déclaration qui indique que l’équipe ne devrait probablement pas essayer de titiller les guêpes demain et plutôt se contenter de jouer les dernières places du podium.
Publié le par Erwan GUEGUENIAT