Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Jonathan Milan la 7e étape, Magnier au tapis, Ayuso sacré

Tirreno-Adriatico
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Jonathan Milan la 7e étape, Magnier au tapis, Ayuso sacré
Photo : @TirrenAdriatico

Le 60e Tirreno-Adriatico s'est conclu ce dimanche avec un sprint royal et la victoire de Jonathan Milan (Lidl-Trek), sa deuxième de la semaine. L'Italien a dominé Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale) et Olav Kooij (Visma | Lease a Bike). L'Espagnol de 22 ans, Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG) a été sacré au classement général après avoir fait une course parfaite (2e du chrono et vainqueur de l'étape reine). C'est son deuxième succès sur une course par étapes WorldTour. Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) a gagné une place grace aux bonifications du sprint intermédiaire, Tiberi (Bahrain-Victorious).

La résumé de la 7e étape de Tirreno-Adriatico

 

Le résumé de l'étape

En début d'étape, cinq coureurs se détachent du peloton et quels coureurs ! Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels), Bjoern Koerdt (Picnic PostNL), Manuele Tarozzi (VF Group-Bardiani) et Lucas Hamilton (INEOS Grenadiers) ouvrent la route. Dans l'unique ascension de la journée, la tête de course perd énormément de temps et le peloton les rattrape, alors que Cian Uijdtebroeks (Visma | Lease a Bike), qu'on avait laissé en sanglot samedi, est laché. Le Belge abandonne même la course.

Le peloton, groupé, rentre dans le circuit final, à parcourir six fois. Paul Magnier (Soudal Quick-Step) est victime d'une petite chute mais se relève et repart. Les coureurs se dirigent vers un sprint royal avec Milan, Kooij, ou encore Groenewegen. A l'approche du sprint, les coureurs commencent à frotter. La tension est énorme au sein du peloton et c'est finalement la Lidl-Trek qui s'en sort le mieux. Theuns lance parfaitement Milan. Sam Bennett revient fort sur la droite de la route alors que derrière, Paul Magnier chute à grande vitesse et emporte d'autres coureurs avec lui. Jonathan Milan est désigné vainqueur devant l'Irlandais. Juan Ayuso coupe la ligne en tant que vainqueur du classement général.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

Filippo Ganna: "Milan-San Remo... on va essayer"

TIRRENO-ADRIATICO

Jonathan Milan : "La chute a laissé des traces..."

 

A la Une