Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tadej Pogacar : «Je préfère ne pas courir après les records, mais...»

Route
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @TeamEmiratesUAE

Le Slovène Tadej Pogacar a livré mardi une longue interview pour l'UCI dans laquelle il revient sur sa première participation et victoire sur les routes du Tour d'Italie, et sur ses objectifs prochains à court et moyen terme. Pogacar a remporté le Giro avec la manière mettant presque 10 minutes à son plus proche concurrent (9'56''). Il a aussi remporté 6 victoire d'étapes, une domination écrasante. "Bien sûr, nous espérions et rêvions de gagner, mais remporter six étapes et porter le maillot rose pendant 20 étapes dans toute l'Italie a été une expérience tellement incroyable" a-t-il déclaré.

Tadej Pogacar après sa victoire sur le Giro

 

"Je préfère ne pas courir après les records"

"Avec le recul, j'ai vécu de très bons moments et j'ai pu m'amuser beaucoup sur le vélo. J'ai eu la chance d'arriver sur ce Giro avec une préparation quasi parfaite et j'ai donc pu faire ce que je voulais, être offensif, agressif et viser la victoire. Mes coéquipiers ont joué un grand rôle car sans eux, rien de tout cela n’aurait été possible" a commencé Tadej Pogacar avant de passer sur ses prochains objectifs et son état d'esprit.

"Je préfère ne pas courir après les records, mais les nouveaux défis et surtout faire des courses que je n'ai jamais faites auparavant m'attirent beaucoup. Ce n'est pas un secret, je voulais gagner ce Giro, et courir des étapes avec le maillot rose sur les épaules, c'était aussi spécial. Je vais laisser les historiens s'occuper des archives. Le Tour et les Mondiaux sont aussi deux objectifs majeurs pour moi. Pas seulement cette année mais chaque année. Gagner chaque Grand Tour est un de mes objectifs majeurs un jour, mais tout faire la même année... C'est peut-être trop fou." a déclaré le désormais trois fois vainqueur de Grand Tour. 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'équipe Astana Qazaqstan rachetée par des investisseurs chinois ?

ROUTE

Le Challenge Raymond Poulidor... le carton plein de Dinan et de Rouen

 

A la Une