Tadej Pogacar a rejoint le programme de sécurité routière de l'UCI
RouteLe champion du monde Tadej Pogacar a rejoint ce jeudi un programme de sécurité routière #MakeASafetyStatement lancé en 2023 par Jean Todt (ancien président de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) et PDG de Ferrari). Ce programme, auquel le triple vainqueur du Tour de France participera, sera présenté lors de la sixième édition du Forum UCI sur la mobilité et le vélo, qui se tiendra à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, les 18 et 19 décembre. Cette campagne vise à promouvoir la sécurité routière à travers des messages de célébrités, axés sur la réduction des facteurs de risque sur la route.
Tadej Pogacar, Vélo d'Or 2024...le Best of !
Les réactions de David Lappartient et de Tadej Pogacar
David Lappartient, le président de l'UCI, déclare : "La sécurité routière est l’une des priorités de l’Union Cycliste Internationale. Nous travaillons dur pour rendre les compétitions plus sûres, mais il est également important de veiller à ce que les routes empruntées par les coureurs et tous ceux qui se déplacent à vélo dans le monde soient plus accueillantes et plus sûres. Pour cela, une action de grande ampleur de toutes les parties prenantes est essentielle. C’est pourquoi nous sommes ravis de contribuer à la campagne lancée par les Nations Unies en collaboration avec JCDecaux. Aux côtés de notre Champion du Monde UCI en titre de la course sur route, Tadej Pogacar, nous porterons des messages qui feront progresser la sécurité routière. La contribution de l’UCI à la campagne #MakeASafetyStatement sera officialisée lors du Forum UCI sur la mobilité et le vélo à Abu Dhabi. Cette initiative positionne une fois de plus l’événement comme un lieu de rencontre incontournable pour les acteurs de la promotion du vélo pour tous," commente David Lappartient.
Le coureur d'UAE Team Emirates, Tadej Pogacar, déclare : "En tant que cycliste professionnel, la route est mon lieu de travail et je suis confronté presque tous les jours aux dangers du vélo dans la circulation. Je ne suis pas seul, car des millions de personnes dans le monde entier se rendent au travail, à l’école ou simplement pour leurs loisirs à vélo. La possibilité pour les gens de faire du vélo en toute sécurité est quelque chose que nous devons protéger. Je suis heureux de soutenir cette campagne et je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons contribuer à rendre les routes plus sûres pour tous, cyclistes et automobilistes," conclut le champion slovène dans le communiqué de presse de l'Union Cycliste Internationale (UCI).
Publié le par Esteban DA COSTA