Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bissegger, Christen... Stefan Küng les écrasent sur le chrono

Route - Suisse
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @GroupamaFDJ

Stefan Küng a effectué un retour fracassant sur le contre-la-montre des Championnats de Suisse ! Absent lors des deux dernières éditions après avoir décroché les cinq titres distribués entre 2017 et 2021, le rouleur de la Groupama-FDJ a récupéré son bien ce jeudi à Aire-la-Ville, et de quelle manière ! À plus de 51 km/h de moyenne, l'ancien double champion d'Europe du chrono - visiblement totalement remis de la bronchite qui ne lui avait pas permis d'exprimer toute sa puissance lors du contre-la-montre inaugural du Tour de Suisse il y a onze jours - a écrasé la concurrence, repoussée à 1'07" et plus en seulement 30,8 kilomètres.

Stefan Küng au micro de Cyclism'Actu en janvier dernier

 

Troisième titre d'affilée pour Elena Hartmann

Et on ne peut pas dire que la concurrence était faible puisque le dauphin de Stefan Küng sur cette édition 2024, c'est tout simplement Stefan Bissegger (EF Education-EasyPost), tenant du titre et apparu en grande forme la semaine dernière sur le Tour de Suisse. Le podium a été complété par Jan Christen (UAE Team Emirates), médaillé dès sa première participation et à 19 ans seulement. Chez les femmes, en l'absence une nouvelle fois de Marler Reusser (la coureuse de la Team SD Worx-Protime n'a plus disputé le contre-la-montre des Championnats de Suisse depuis 2021), c'est à nouveau Elena Hartmann (Roland) qui s'est imposée.

Titrée pour la troisième année consécutive, l'Helvète de 33 ans a elle aussi mis une valise à ses adversaires, et dans des proportions encore plus impressionnantes que pour Stefan Küng. En effet, Melanie Maurer, dauphine de Hartmann, a concédé 3'24" à la lauréate du jour ! Reléguée à 3'26", Noemi Rüegg (EF Education-Cannondale) a complété le podium. En Espoirs, les titres sont revenus à Fabian Weiss (Tudor Pro Cycling Team U23) et Jasmin Liechti (WCC Team), et en Juniors, ce sont Nicolas Bialon (AC Bisontine Junior) et Lara Liehner qui ont décroché le gros lot.

Results powered by FirstCycling.com

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - SUISSE

Mauro Schmid, son 1er titre : "Je suis à court de mots"

ROUTE - SUISSE

Mauro Schmid résiste à Simon Pellaud et s'offre le titre

 

A la Une