Tadej Pogacar bien entouré sur les Strade Bianche
Strade Bianche.jpg)
Vainqueur l'année dernière, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) remet son titre en jeu sur les Strade Bianche samedi. En 2024, le Slovène avait fait un teaser du reste de la saison, s'imposant en solitaire après avoir attaqué à plus de 80 kilomètres de la ligne d'arrivée. Maillot arc-en-ciel sur les épaules, Pogacar espère sûrement réitérer l'exploit de la saison passée. Pour l'aider dans sa tâche, les directeurs sportifs d'UAE Team Emirates XRG ont choisi de l'entourer par de solides coureurs.
La présentation des Strade Bianche, avec Tadej Pogacar
"Une épreuve où j'ai de très bons souvenirs"
Domen Novak et Felix Grossschartner auront sûrement pour consigne de protéger le champion du monde et de le placer au mieux durant les 100 premiers kilomètres. Fillipo Baroncini, Florian Vermeersch, Tim Wellens et Isaac Del Toro devront accélérer afin de fatiguer leurs adversaires avant le démarrage de Pogacar. Isaac Del Toro et surtout Tim Wellens ont prouvé leur grande forme sur les dernières courses. Le Belge était l'un des plus remuants durant le week-end d'ouverture des classiques belges.
Pogacar se montre optimiste et enthousiaste à l’approche des Strade Bianche, une course qui lui laisse de précieux souvenirs. " Les Strade sont une épreuve où j’ai de très bons souvenirs. Mon palmarès y est plutôt bon et j’espère être une nouvelle fois dans le cœur de l’action samedi", a-t-il déclaré. Avec une forme déjà bien affûtée, il s'attend à une compétition relevée. "Nous pouvons nous attendre à des rivaux forts – la startlist est toujours de haut niveau pour ces grandes courses, et cela devrait rendre les choses excitantes, tant pour nous que pour les fans", a-t-il ajouté
Publié le par Jeremy LAFONT