Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sep Vanmarck a été opéré : «On m'a découvert d'autres problèmes...»

Route
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @IsraelPremTech

Quelques semaines après avoir quitté son poste de directeur sportif chez Israel-Premier Tech, Sep Vanmarcke est revenu sur sa décision, qu'il a dû prendre à cause de graves problèmes cardiaques. En effet, le Belge souffre de problèmes cardiaques et de tissus cicatriciels, qui présentent un risque élevé de problèmes cardiaques supplémentaires. Durant une opération il y a deux semaines, les médecins ont découvert que le Belge souffrait de fibrillation auriculaire, un troisième problème pour Vanmarcke, qui a expliqué sa situation au Het Nieuwsblad.

Vanmarcke, 5e du Tour des Flandres en 2021

 

"Il y a deux semaines, j'ai dû subir une opération..."

"Il y a deux semaines, j'ai dû subir une opération chirurgicale et au cours de cette opération, ils ont découvert d'autres problèmes. En conséquence, des enquêtes plus approfondies sont actuellement en cours. Même avant ces nouveaux problèmes de santé, j’hésitais déjà à quitter mon poste de chef d’équipe, mais cela a été un déclencheur pour prendre la décision", a-t-il expliqué.

"Tout au long de l'année, j'ai remarqué que je n'avais pas le temps de recharger mes batteries. C'est pourquoi c'est bien que je prenne du recul maintenant. Maintenant, je peux commencer à réfléchir à ce que je veux faire. Et peut-être que je finirai par reprendre le même chemin et le ferai avec plein d'enthousiasme", a-t-il ajouté. Vanmarcke a également expliqué ne plus pouvoir faire de sport : "Peut-être même définitivement. C'est très difficile. Au début, j'étais un athlète de haut niveau, puis je n'avais plus le droit de courir et maintenant je n'ai même plus le droit de faire du sport."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jonas Vingegaard à propos de Pogacar : "Je suis fasciné..."

ROUTE

Oier Lazkano : "On ne peut pas rivaliser avec Pogacar, Van der Poel"

 

A la Une