Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roxane Fournier... bientôt directrice sportive d'une équipe féminine

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Auber93Cyclisme / @DevaireAuguste

Retraitée depuis le 22 juin dernier et la course en ligne des Championnats de France, Roxane Fournier va découvrir une nouvelle fonction la saison prochaine. L'ancienne sprinteuse de la St Michel-Mavic-Auber93 va en effet occuper le rôle de directrice sportive au sein de cette même équipe, qui s'appellera l'année prochaine St Michel-Preference Home-Auber93. "Je suis très heureuse de continuer l’aventure avec l'équipe, sous un autre rôle pour 2025. Pour être honnête, ce n’est pas quelque chose que j’envisageais à la suite de ma carrière sportive, mais le nouveau projet et le discours de Stéphane Javalet (manager général de St Michel-Mavic-Auber93, ndlr) m’ont motivée à sauter le pas", déclare la Bretonne d'adoption dans un communiqué de presse.

Roxane Fournier au micro de Cyclism'Actu... en 2016 !

 

"Je suis motivée à 200% pour 2025"

"Le vélo m’a beaucoup donné depuis de nombreuses années et j’ai à cœur de pouvoir transmettre toutes mes connaissances et mon expérience à ces jeunes athlètes. J’espère être une ressource pour leur permettre de progresser et les épauler du mieux possible. Je connais l’exigence du haut niveau et ce que cela implique, et si je peux les aider et leur éviter de faire certaines erreurs de jeunesse afin de progresser, alors je serais heureuse et ma mission sera réussie", poursuit celle qui est également consultante sur Eurosport

L'an prochain, la quatrième des Championnats d'Europe 2017 aura dix coureuses sous ses ordres, dont huit recrues. "Nous avons quasiment dû partir d’une feuille blanche au mois de septembre pour recréer un groupe pour 2025 et je suis très fière de ce qu'on a accompli avec l’ensemble du staff après beaucoup de travail et de questionnements. Je suis motivée à 200% pour 2025. J’ai énormément de choses à apprendre du métier mais je sais que je suis bien entourée, avec des personnes qui sauront m’aiguiller en toute bienveillance. Vivement 2025 !", conclut Roxane Fournier.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Pogacar, le dopage : "Un jour, les gens oublieront Armstrong et... "

ROUTE

La retraite de Mark Cavendish le 10 novembre au Critérium de Singapour

 

A la Une