Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rigoberto Uran va essayer de devenir... footballeur professionnel

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @EFprocycling

S'il est encore officiellement coureur cycliste professionnel, puisque son contrat avec la formation EF Education-EasyPost se termine le 31 décembre, Rigoberto Uran a quitté définitivement le peloton le 22 août dernier, lors de la 6e étape du Tour d'Espagne. Victime d'une fracture au niveau de la hanche, le coureur de 37 ans n'a pas eu la fin de carrière qu'il méritait, le destin en ayant décidé autrement. Dans une interview accordée à El Colombiano, le deuxième du Tour de France 2017 a expliqué comment il avait vécu cet épisode final de sa longue carrière, débutée en 2006 dans une équipe irlandaise.

Rigoberto Uran a gagné une étape sur les 3 Grands Tours

 

"Le football professionnel, un rêve inabouti"

"La vérité, c'est que ça ne m'a pas fait de mal de partir comme ça. J'étais préparé à ces adieux depuis de nombreuses années et la reconnaissance m'a toujours été accordée par les coureurs, les personnes qui gravitent autour des courses et d'autres personnes. J'avais prévu de prendre ma retraite à Madrid, mais je me sens serein", confie le natif d'Urrao, qui n'a jamais pensé faire une année de plus au vu de cette fin en eau de boudin. "Mon contrat avec mon équipe se termine en décembre et je ferai donc des choses différentes en 2025."

Et parmi celles-ci, il y a cette envie un peu folle - mais tellement à l'image de ce personnage haut en couleur - de devenir professionnel... dans un autre sport, bien différent du cyclisme ! "Je vais me consacrer au football professionnel, c'est un rêve inabouti. Je vais essayer de le réaliser, on verra bien ce qu'il va se passer. Devenir footballeur professionnel, c'est mon objectif, rien n'est perdu. Vous savez que je suis très fou, j'aime faire des choses", conclut Rigoberto Uran dans un éclat de rire qui tranche avec le sérieux de son projet dans le monde du ballon rond.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Remco Evenepoel remporte son 4e Vélo de Cristal, le 5e pour Kopecky

ROUTE

Tiesj Benoot : "Hormis UAE, tout le monde rêve d'avoir notre saison"

 

A la Une