Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jonathan Milan, deux succès, a les Championnats d'Europe en tête

Renewi Tour
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @renewitour

"J'aimerais devenir un jour le meilleur sprinteur au monde" disait Jonathan Milan (Lidl-Trek) il y a une semaine après une victoire sur le Tour d'Allemagne. Après deux victoires sur le Renewi Tour devant Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), dont une ce vendredi, il est clair que l'Italien n'est plus très loin de son objectif. Il a été très impressionnant ce vendredi en devançant aisément ses adversaires sur la 3e étape du Renewi Tour. "Je pense que j'ai fait un bon sprint" a-t-il déclaré après sa victoire, la 11e de l'année.

Le résumé de cette 3e étape et la victoire de Milan

 

"Le championnat d'Europe ? L'un de mes principaux objectifs..."

L'Italien est revenu sur le final de la 3e étape : "Nous sommes très heureux. Je voulais vraiment gagner ici. Je dois remercier mes coéquipiers. C'était un final chaotique, mais ils m'ont beaucoup aidé. Je suis fier de nous. Jasper Stuyven a effectivement pris la tête très tôt , mais c'était parfait. Nous savions que nous devions prendre cette chicane en première position. Il y a eu une chute là-bas l'année dernière, donc c'était du bon travail de la part de Jasper. J’ai été parfaitement déposé."

"Je ne sais pas quelle était l'ampleur de l'écart, mais je pense que j'ai fait un bon sprint. Est-ce que je vais aussi penser au classement général ? Je vais le prendre au jour le jour. Il y aura du vent demain, il faudra donc être prudent" a-t-il ajouté, lui qui se retrouve à la 7e place du classement général. Enfin, Milan a été interrogé sur le Championnat d'Europe : "Je mentirais si je disais que je n'y ai pas pensé. C’est l’un de mes principaux objectifs." 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

RENEWI TOUR

Valentin Madouas : "C'est positif avant les courses canadiennes"

RENEWI TOUR

Tim Wellens : "C'était parfait d'être avec Arnaud De Lie"

 

A la Une