Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Filippo Ganna perd son record du monde de la poursuite

Piste - Mondiaux
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @UCI_Track

Stupéfaction à Ballerup ! Lors des qualifications de la poursuite individuelle des Championnats du monde sur piste, le Britannique, Josh Charlton a battu le record du monde, jusque-là détenu par le coureur d'INEOS Grenadiers, Filippo Ganna. Ce nouveau record du monde était très inattendu car Josh Charlton n'a que 21 ans et dispute ses premiers Championnats du monde. Il avait déjà décroché la médaille d'argent lors de la poursuite par équipes. 

Filippo Ganna est encore le recordman de l'heure

 

"Ce n'est pas mal, non ?"

Le jeune homme de 21 ans a amélioré le précédent record de Filippo Ganna avec un temps de 3 minutes, 59 secondes et 304 millièmes, devenant ainsi la troisième personne de l'histoire à réaliser un temps inférieur à quatre minutes. "Ce n'est pas mal, n'est-ce pas ?" a déclaré Charlton à Cycling Weekly après la course. "Je veux dire, c'est un choc total, vraiment. C'est une première, donc il faut y aller à fond lors des qualifications. On ne sait pas ce que les autres vont faire."

Le Britannique, qui court pour la formation Trinity Racing sur route et qui avait terminé 20e du contre la montre des Mondiaux de Zurich 2024, est revenu sur sa préparation avant sa folle performance. "Ce dernier mois, j'ai eu les meilleures jambes de ma vie. Je suis tombé gravement malade en mars, en avril, je me suis créé une fatigue chronique et j'ai eu beaucoup de mal à revenir. Depuis, c'est un processus très lent et méthodique. Ce dernier mois, j'ai eu l'impression de progresser de plus en plus dans mon entraînement, dans mes chiffres, et ça s'est très bien passé quand il le fallait" a déclaré le nouveau recordman du monde.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PISTE - MONDIAUX

Clément Petit : "Je n'avais rien à perdre..."

PISTE - MONDIAUX

Première breloque pour la France... Mathilde Gros déçoit

 

A la Une