Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pavel Sivakov : «Pogacar... C'est un homme facile à vivre»

Route
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : Sirotti

Pavel Sivakov a effectué tout au long de la saison 2024 un travail de domestique pour son leader, le triple vainqueur du Tour de France, Tadej Pogacar. Le coéquipier du champion du monde slovène était l'invité du dernier épisode du podcast Geraint Thomas Cycling Club du coureur de la formation britannique INEOS Grenadiers, Geraint Thomas. Dans ce podcast, le coureur de 27 ans s'est exprimé sur son rôle au sein de l'équipe émiratie. Il est également revenu sur son Tour de France 2024 et sur sa relation avec Tadej Pogacar, déclarant notamment : "La façon dont les gens le voient correspond en fait à ce qu'il est. C'est un homme facile à vivre et avec lequel il est très facile de travailler."

Pavel Sivakov était avec Pogacar sur le Tour de France 2024

 

 

"Au Tour de France, nous avions une grande confiance en lui"

Dans le podcast présenté par Geraint Thomas (Geraint Thomas Cycling Club), Pavel Sivakov évoque la confiance de la formation UAE Team Emirates envers Tadej Pogacar dans sa quête pour un troisième sacre sur la Grande Boucle : "Au Tour de France, nous avions une grande confiance en lui. Toute l'équipe lui faisait confiance. Il n'y a pas eu un seul moment de doute. La confiance était toujours là. C'était incroyable de faire partie de cette équipe sur le Tour de France," explique-t-il.

Le Français de 27 ans revient également sur les tactiques de course lorsque "Pogi" était au départ d'une compétition. "C'est quelque chose comme : 'Nous devons prendre le contrôle et aujourd'hui nous allons le faire.' C'est exactement comme ça que ça se passe. Les discussions au sein de l'équipe sont donc beaucoup plus simples, car nous devons garder le groupe de tête à portée de main", commente Pavel Sivakov.

"Tadej Pogacar sait à quel moment il veut attaquer"

Le coureur d'UAE Team Emirates-XRG cite l'exemple du Tour de Lombardie, qui a eu lieu en octobre dernier. "Nous avons permis à un groupe peut-être trop important de s'échapper, mais nous avions quand même une équipe très forte. Des gars comme Thymen Arensman et Tiesj Benoot se sont échappés. C'était un groupe de tête puissant. C'est donc simple. Et même si Pogacar sait à quel moment il veut attaquer, il finit toujours par passer à l'attaque, parfois bien plus tôt", conclut celui qui a prolongé son contrat jusqu'en 2026 avec l'équipe dirigée par Mauro Gianetti.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Matxin sur le programme de Tadej Pogacar : "La décision a été prise"

ROUTE

Filippo Ganna : "Paris-Roubaix... c'est un sport différent"

 

A la Une