Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paul Lapeira... son maillot bleu-blanc-rouge de champion de France

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @decathlonAG2RLM

C'est ce jeudi après-midi, à quelques heures de la présentation des équipes du Tour de France 2024, que la formation Decathlon AG2R La Mondiale Team a dévoilé le maillot que va porter pendant un an le nouveau champion de France sur route : Paul Lapeira ! Et si certains champions nationaux sont difficilement reconnaissables au sein du peloton, ce ne sera pas le cas du Normand de 24 ans, qui portera une très belle tunique bleu-blanc-rouge. Il l'arborera pour la première fois en compétiton samedi lors de la 1ère étape du Tour de France, une course qu'il va découvrir et sur laquelle il va pouvoir pleinement se rendre compte de sa nouvelle popularité.

Paul Lapeira est devenu champion de France dimanche

 

La Decathlon AG2R La Mondiale Team pour le 111e Tour de France

Les deux champions de France 2024 seront au départ du 111e Tour de France (29 juin - 21 juillet) ! Respectivement titrés jeudi sur le contre-la-montre et dimanche sur la course en ligne, Bruno Armirail et Paul Lapeira font partie de la sélection annoncée par la Decathlon AG2R La Mondiale Team. Comme attendu, Felix Gall, vainqueur de l'étape reine et huitième du Tour en 2023, sera l'unique carte de l'équipe du manager général Vincent Lavenu pour le classement général puisque Ben O'Connor, quatrième du dernier Tour d'Italie, ne sera pas sur les routes de France cet été.

Pour la première fois depuis très longtemps, la formation Decathlon AG2R La Mondiale Team se présentera par ailleurs avec un grand sprinteur puisque Sam Bennett, lauréat de deux étapes et maillot vert il y a quatre ans, a été sélectionné. L'Irlandais n'avait plus participé au Tour de France depuis cette fameuse édition 2020. Dorian GodonNans PetersNicolas Prodhomme et Oliver Naesen ont également été convoqués, contrairement à Benoît Cosnefroy, qui est le grand absent de cette liste. Depuis ses débuts sur le Tour en 2019, le Normand n'avait jamais manqué la Grande Boucle.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Challenge Raymond Poulidor... le carton plein de Dinan et de Rouen

ROUTE

Yoann Offredo, malade : "Ma vie a pris un autre virage..."

 

A la Une