Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Jonas Vingegaard : «1er et 2e, essayons de garder ça comme ça»

Paris-Nice
Mis à jour le par Pierrick LAURENT
Jonas Vingegaard : «1er et 2e, essayons de garder ça comme ça»
Photo : @ParisNice

L'équipe Visma | Lease a Bike n'a laissé aucune chance à ses concurrents sur le contre-la-montre par équipe qui constituait la 3ème étape de ce Paris-Nice 2025. Sur la ligne la formation néerlandaise repousse la Jayco AlUla (2e) à 15" et la Red Bull-BORA-hansgrohe (3e) à 25". Les deux leaders Matteo Jorgenson et Jonas Vingegaard réalisent donc une excellente opération au classement général en reprenant du temps à tous les adversaires comme le souligne le Danois à l'arrivée de l'étape.

Jonas Vingegaard à l'arrivée de cette 3e étape

 

Parfaitement positionné avant la 1ère arrivée au sommet

Juché sur son home-trainer, Jonas Vingegaard était évidemment satisfait du résultat du jour : "Aujourd’hui nous avons été aussi parfaits que nous pouvions l’être. Nous avons fait le contre-la-montre par équipe parfait. Nous n’avons pas fait d’erreurs, tout le monde était si fort. Tous mes coéquipiers ont été incroyables. L’exercice du contre-la-montre par équipe est très dur donc se sentir bien et faire cette performance, c’est super important. Je me sens plutôt bien, les jambes s’améliorent et j’espère que demain je me sentirai également bien. Pour le moment, nous sommes dans une très bonne position pour le classement général. Nous sommes 1er et 2e, essayons de garder cela comme ça."

Interrogé sur sa performance et celle de son coéquipier américain, Vingegaard a été diplomatique : "C’est compliqué de dire qui était le plus fort entre moi et Matteo, nous passions des relais très puissants donc je pense que nous étions au même niveau." L'étape de demain qui s'achève à la Loge des Gardes devrait nous en dire un peu plus sur les états de forme de chacun.

Publié le par Pierrick LAURENT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Mads Pedersen : "Avec cette forme pour Milan-San Remo..."

PARIS-NICE

Florian Lipowitz : "Je dois continuer à progresser..."

 

A la Une