Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Victoire Berteau : «On va se battre pour cette médaille...»

Paris 2024
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

A seulement 23 ans, Victoire Berteau est l'une des meilleures coureuses françaises. Aussi bien présente sur la route que sur la piste, la Nordiste s'avance vers une semaine l'une des semaines les plus importante de sa carrière. En effet, celle qui évolue habituellement sous les couleurs de la Cofidis sera alignée dimanche sur la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024, avant de participer aux épreuves sur piste. A quelques heures de ces échéances, Berteau s'est exprimée en conférence de presse.

Victoire Berteau en conférence de presse

 

"On se battra jusqu'à la fin pour aller chercher cette médaille"

"C'était un choix qu'on a fait avec mon entraîneur en début de saison, on s'est dit que c'était possible de doubler les deux activités au mois d'août. Depuis décembre on est acté sur ça", déclare Berteau. "Pendant la période des Classiques, je roulais sur la piste la semaine et je participais aux Classiques le week-end, ça s'est plutôt pas mal déroulé. J'ai appris ma sélection au mois de mai, alors j'ai fait ce qu'on avait établi avec mon coach. On a fait un gros stage en altitude en mai, j'ai très peu couru sur route depuis, hormis sur les Championnats de France. Je jongle entre la piste et la route. On revient d'un stage en altitude à Tignes avec la piste, donc là j'ai fait un gros bloc de route."

"Le parcours ? Ça ressemble à une Classique, je me sens bien sur ce tracé", explique-t-elle. "Je me suis beaucoup entraîné dans le coin, je pense que c'est un avantage pour moi de connaître aussi bien les routes. On se battra jusqu'à la fin avec mes coéquipières pour aller chercher cette médaille."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une