Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Valentin Madouas : «Ça pète bien d'être médaillé olympique... »

Paris 2024
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @Cyclism'Actu / @UCI

Valentin Madouas a terminé 2e de la course des Jeux Olympiques ce samedi. Le Breton a couru à la perfection, anticipant la grande bagarre des favoris. Partis à 60 kilomètres de l'arrivée au sein d'un solide groupe, le Français a vu Remco Evenepoel (Belgique) revenir de l'arrière. Le Belge a écrémé tous les coureurs présents au sein du groupe... sauf Valentin Madouas. Le coureur de la Groupama-FDJ a réussi à tenir la roue du Belge jusqu'au dernier passage de la butte Montmartre avant de se battre pour résister au retour des autres coureurs.

La réaction de Valentin Madouas après sa médaille d'argent

 

"Quand j'ai vu Remco..."

"Je savais que c'était dans les moments de transition que ça allait sortir du coup j'y vais sur du plat et je vois que je suis avec des bons rouleurs. On a bien roulé pour prendre du temps. C'était l'objectif d'anticiper les attaques et d'attendre le retour des grands champions. Quand j'ai vu que c'était Remco, je me suis dit que c'était bien et qu'il allait user tout le monde. Il montait toutes les bosses à fond pour faire péter et à un moment, ça a lâché, puis ça été de la gestion" a raconté le médaillé d'argent après la course.

"J'ai essayé de m'accrocher dans la tête parce que les jambes ne répondaient plus. Les supporters dans Montmartre m'ont poussé, ça m'a permis de bien passer au sommet. Après le reste, c'était technique, il y avait beaucoup de virages, de trottoirs, il ne fallait pas partir à l'erreur. Le public m'a permis d'aller plus loin. Ce cadre... C'est qu'une fois dans ta vie, t'es médaillé olympique quoi" a ajouté le Breton. 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une