Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pogacar : «Zigart n'est pas la raison principale à mon absence»

Paris 2024
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @LeTour / @tadejpogacar

Alors qu'il figurait dans le quatuor slovène amené à faire la course en ligne le samedi 3 août prochain, Tadej Pogacar a déclaré forfait pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 lundi. Et si la raison officielle invoquée par le Comité Olympique Slovène est une trop grande fatigue après son enchaînement Giro-Tour, une rumeur comme quoi cela serait la non-sélection de sa compagne Urska Zigart (Liv Jayco AlUla), qui serait la véritable raison, faisait du bruit sur les réseaux sociaux. Mais le désormais triple vainqueur du Tour de France a démenti cette rumeur . "Ce n'est pas la raison principale, mais cela n'a certainement pas aidé. Je pense qu'elle mérite sa place. Elle est double championne nationale en course sur route et en contre-la-montre" relate The Guardian

Tadej Pogacar a fêté son 3e Tour de France

 

"Préparer les Championnats du monde"

Après l'annonce de la composition de l'équipe olympique slovène au début du mois, Pogacar avait posté sur Instagram : "Je suis dégoûté par le fait qu'Urška Zigart, double championne nationale et meilleure cycliste slovène du World Tour, n'ait pas été sélectionnée pour les Jeux olympiques". En effet, le sélectionneur a choisi Urksa Pintar (BTC City), qui a terminé deuxième du championnat national slovène de cette année, 11 minutes derrière la compagne de Pogacar.

Mardi, le Slovène était sorti du silence. "Après plusieurs mois intenses, je vais prendre un peu de repos et me préparer pour les Championnats du monde où j’ai hâte de porter à nouveau les couleurs de la Slovénie avec fierté. Je souhaite simplement dire bonne chance à Domen Novak qui va prendre ma place à Paris ainsi qu’à tous les athlètes qui participeront aux Jeux olympiques. Je vous souhaite le meilleur !" a-t-il écrit sur Instagram. 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une