Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le bronze pour Alexandre Llorevas et son guide Yoann Paillot

Paris 2024
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @EquipeFRA

En feu depuis le lancement mercredi des épreuves sur route des Jeux Paralympiques de Paris 2024, avec 15 médailles récoltées dont six titres en deux jours, l'équipe de France de para-cyclisme a vécu un vendredi un peu moins prolifique à Clichy-sous-Bois. Après l'argent rapporté ce matin par Heïdi Gaugain et Kévin Le Cunff, Alexandre Llorevas et son guide Yoann Paillot ont fait monter le compteur de breloque à 18 en décrochant le bronze dans la catégorie B cet après-midi. Comme lors du contre-la-montre il y a deux jours, la course s'est résumée à un affrontement entre les deux paires françaises et néerlandaises, et ce sont malheureusement à nouveau les duos bataves qui ont pris le dessus dans le final. 

Llorevas et Paillot n'ont pas imité Florian Jouanny

 

Élie de Carvalho et Mickaël Guichard 4e après avoir été victimes d'un déraillage

Déjà titré sur le chrono, Tristan Bangma et Patrick Bos se sont offerts le doublé et une 2e médaille d'or en dominant au sprint leurs compatriotes Vincent ter Schure et Timo Fransen. En argent mercredi, Élie de Carvalho et son pilote Mickaël Guichard étaient encore à la lutte avec eux pour la gagne dans le dernier tour, avant de dérailler et de perdre tout espoir de médaille, perdant plus d'une minute... Un fait de course malheureux dont ont profité Llorevas et Paillot pour monter sur le podium et obtenir leur première médaille de ces JO de Paris 2024.

Toujours dans la catégorie B, la course féminine n'a pas réservée de surprise. Quatrième du chrono, Anne-Sophie Centis sa pilote Elise Delzenne ont cette fois-ci pris la 5e place de la course en ligne, loin derrière les deux paires britanniques et irlandaises, au-dessus du lot. Les Britanniques Sophie Unwin et Jenny Holl ont elles pris leur revanche sur leurs homologues irlandaises Katie-George Dunlevy et Linda Kelly, qui les avaient dominées pour l'or deux jours auparavant.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une