Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Juliette Labous : «Je m'excuse auprès de toutes et tous... »

Paris 2024
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Sur la lancée d'un début de Jeux olympiques de Paris 2024 exceptionnel pour le cyclisme et le sport français en général, on espérait voir les filles de l'équipe de France sur route imiter les garçons et se mêler à la lutte pour une médaille ce dimanche à l'occasion de la course en ligne. Mais rien ne s'est finalement passé comme prévu sur le parcours parisien pour Audrey Cordon-Ragot, Victoire Berteau et Juliette Labous, les trois représentantes tricolores étant très vite hors du coup pour le podium suite à une chute survenue au premier passage dans la butte de Montmartre. Franchissant la ligne en 46e position, Juliette Labous a confié après l'arrivée être malade au moment de revenir sur cette course à oublier.

Juliette Labous malade et déçue après sa 46e place

 

"J'aurais préféré que le public nous encourage pour une médaille"

"Vraiment dommage que ça m'arrive sur un jour comme ça...", a commencé par expliquer celle qui était pourtant en forme après sa 4e place à quelques secondes de la médaille lors de l'épreuve chronométrée de samedi dernier. "Je ne sais pas encore trop comment l'expliquer, j'avais envie de vomir. Ça ne m'arrive vraiment pas souvent de ne pas être bien sur une course, donc c'est forcément décevant que ça tombe sur les Jeux olympiques. Je pense qu'on a plutôt mal couru jusqu'au circuit. On a été piégées, on n'était pas tout devant niveau placement au pied de Montmartre. Il y a eu la chute de Chabbey et Dygert qui nous a retardées avec Victoire (Berteau). Voilà, c'est dommage", a regretté Juliette LabousLa coureuse du Team dsm-firmenich PostNL a bien tenté de donner un coup de main à ses coéquipières, mais sans grande réussite.

"La seule chose que j'ai fait, c'est de ramener Victoire dans la butte de Chaumont sur le groupe qui était devant nous pour au moins essayer de jouer quelque chose. Je me suis sacrifiée, mais c'était le minimum que je puisse faire". Un résultat d'ensemble décevant qui contraste forcément avec le superbe bilan du reste de la délégation cyclisme, les filles de la route repartant sans aucune breloque au compteur. "Ce n'est pas du tout ce qu'on était venues chercher. Je suis vraiment déçue, je m'excuse auprès de tous ceux qui nous ont soutenues. C'est le sport, ce n'est pas tous les jours facile, mais c'est vrai que c'est quand même plus plaisant quand ça marche... On a quand même essayé de profiter un peu du public, même si j'aurais préféré qu'il nous encourage pour une médaille. Merci à tout le monde, c'était exceptionnel et beau à voir", a-t-elle conclu su rune note positive.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une