Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Christophe Laporte : «Difficile de citer tous nos rivaux»

Paris 2024
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Champion d'Europe en 2023, vice-champion du Monde en 2022... Christophe Laporte a pris l'habitude de briller ces dernières années sous le maillot de l'Équipe de France. Et le sudiste aura de nouveau à coeur de briller ce rayonner sur la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024... pour sa première olympiade. "Je suis en bonne forme, je me sentais très bien sur le Tour de France et j'ai bien récupéré. J'attends beaucoup de cette course, comme toutes les grandes courses auxquelles je participe", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Christophe Laporte en conférence de presse

 

"Il va y avoir énormément de public..."

"Je n'ai pas eu mon meilleur début de saison, mais j'ai toujours eu de bonnes sensations quand il le fallait. J'ai eu quelques pépins, mais ils sont derrière moi déjà depuis plusieurs semaines", poursuit-il. "Si je suis ici, c'est que le parcours me convient, comme pour mes trois coéquipiers. C'est un beau tracé, il va y avoir énormément de public, comme on l'a vu sur les autres épreuves, sur le chrono Kévin (Vauquelin) nous a dit que c'était incroyable. On va se nourrir de ça et prendre du plaisir."

Qui seront les coureurs à surveiller ? Difficile à dire pour Laporte. "Ce sont les mêmes favoris que sur toutes les courses du calendrier. Des rivaux, il y en a plein, ça serait difficile de tous les citer. On est sur les Jeux olympiques, donc il y a tout le gratin mondial", conclut-il.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une