Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Anthony Jeanjean : «Je le sentais... ce sont des monstres»

Paris 2024
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Médaillé de bronze mercredi en BMX Freestyle, Anthony Jeanjean était présent, ce vendredi soir à Saint-Quentin-Yvelines, pour encourager ses copains du BMX Racing pour les demi-finales et la finale des Jeux olympiques de Paris 2024. Et comme tous les spectateurs français présents dans le stade de BMX, le freestyleur héraultais n'a pas fait le déplacement pour rien puisqu'il a tout simplement assisté à un moment historique, avec ce fantastique triplé réalisé par les Français Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu. "J'ai vibré, comme tout le monde ici. Je le savais, je le sentais depuis le début ce triplé. Ce sont les meilleurs, je n'arrête pas de le dire. Ce sont des monstres, je suis fier d'eux et c'est avec grand plaisir que je suis venu leur apporter mon soutien", a expliqué le Biterrois en zone mixte.

La réaction d'Anthony Jeanjean après le triplé en BMX

 

Retour sur la soirée de BMX Racing

Les demi-finales et la finale du BMX Racing des Jeux olympiques de Paris 2024 avaient lieu ce vendredi soir à Saint-Quentin-en-Yvelines. Les concurrents avaient trois manches à disputer lors des demi-finales, le cumul des places (il fallait donc avoir le score le plus petit possible) permettant de déterminer les huit finalistes. La finale se disputait quant à elle sur une seule manche, et après une trentaine de secondes de course, l'équipe de France a réalisé un fantastique triplé, comme aux Championnats du monde 2023 et comme on pouvait l'espérer au vu des récents résultats et du niveau exceptionnel des pilotes tricolores !

Impériaux tout au long de la compétition, Joris DaudetSylvain André et Romain Mahieu ont franchi la ligne d'arrivée dans cette ordre et ainsi offert un moment exceptionnel et historique aux spectateurs et téléspectateurs français. À 33 ans, le triple champion du monde Joris Daudet a enfin décroché une médaille olympique après trois premières tentatives infructueuses, et qui plus est la plus belle ! Inexplicablement Fanny chez les hommes depuis l'apparition du BMX Racing aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, l'équipe de France a attendu le meilleur des moments, à savoir les JO à domicile, pour ouvrir son compteur, et de quelle manière !

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une