Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Niccolo Bonifazio va arrêter sa carrière à la fin de la saison

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

C'est un sprinteur italien de renom qui va quitter les rangs du peloton professionnel l'an prochain. Niccolo Bonifazio a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il prendrait sa retraite en fin d'année, à seulement 30 ans, après onze saisons chez les pros et une carrière débutée chez Lampre-Merida en 2014. Passé ensuite par les équipes Trek-SegafredoBahrain-MeridaIntermarché-Circus-Wanty et enfin Team corratec - Vini Fantini, le natif de Cuneo est surtout connu en France pour avoir évolué pendant quatre ans au sein de la formation Total Direct Energie (devenue ensuite TotalEnergies) de Jean-René Bernaudeau de 2019 à 2022. Sprinteur avec un petit gabarit et au style atypique, Bonifazio a participé à deux Tour de France, deux Giro, et cumulé 21 succès tout au long de sa carrière, dont deux en WorldTour sur le Tour de Pologne (2016) et surtout sur Paris-Nice en 2020.

Le dernier succès de Bonifazio, sur le Tour de Sicile 2023

 

"Il est temps d'explorer de nouvelles chemins et de chercher de nouvelles émotions"

Le 5e de Milan-San Remo 2015, qui a levé les bras pour la dernière fois sur le Tour de Sicile 2023, raccrochera donc définitivement son vélo dans quelques mois à l'issue d'une saison durant laquelle il n'a pour le moment pas vraiment brillé - si ce n'est fin janvier sur le modeste Tour de Sharjah avec une 2e place, son seul podium en 2024. Retrouvez ci- dessous son message d'adieu.

"Je pense qu'un adieu peut être l'un des pires moments de la vie, ou il peut être l'un des plus beaux. [...] Comme tout a un début, tout a une fin. Je remercie les équipes, les sponsors, les personnes et les rivaux que j'ai rencontrés dans cette aventure folle qui m'ont donné la motivation de toujours essayer de me surpasser et de m'améliorer. Je suis content et satisfait de mes résultats. 21 victoires, 57 podiums, 142 top 10. J'ai réalisé mes rêves d'enfance. Il est temps d'explorer de nouvelles chemins et de chercher de nouvelles émotions. Merci à tous pour le soutien et les encouragements dans la rue."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NiccoloÌ€ Bonifazio (@niccolobonifazio)

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Yoann Offredo, malade : "Ma vie a pris un autre virage..."

ROUTE

Katarzyna Niewiadoma prolonge son contrat chez Canyon//SRAM Racing

 

A la Une