Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Richard Carapaz déclare forfait pour des raisons familiales

Route - Mondiaux
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Richard Carapaz ne sera pas au départ de la course en ligne des Championnats du monde Zurich 2024 ce dimanche. Récent 4e de La Vuelta, l'Équatorien a fait savoir via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux qu'il avait dû rentrer dans son pays ces derniers jours en raison de problèmes familiaux. En effet, sa fille a dû se faire opérer et le coureur a décidé de rester près d'elle dans ce moment compliqué. "Représenter l’Équateur est l’une des plus grandes responsabilités que j’ai en tant qu’athlète, mais la santé de ma famille est ma priorité. Je n'ai pas pu m'entraîner depuis plusieurs jours et mon état n'est pas à la hauteur de ce que mérite l'Équateur, ni physiquement ni mentalement", a-t-il notamment indiqué. L'Équateur perd ainsi son autre star, après que Jhonatan Narváez ait également dû renoncer à participer. La nation sud-américaine se présentera donc au départ avec Jefferson Alveiro Cepeda, Jefferson Alexander Cepeda et Jonathan Caicedo.

Richard Carapaz sortait d'une 4e place sur La Vuelta

 

Le communiqué complet de Richard Carapaz

"Ces dernières heures, j'ai été contraint de me rendre en urgence en Équateur pour accompagner ma fille, qui a dû subir une intervention chirurgicale d'urgence. Heureusement, l'opération s'est bien déroulée. Cependant, elle nécessite encore des soins. Face à cette urgence familiale, je n'ai pas pu m'entraîner depuis plusieurs jours et mon état n'est pas à la hauteur de ce que mérite l'Équateur, ni physiquement ni mentalement. C’est pour cette raison que j’ai pris la décision de ne pas participer aux Mondiaux de Zurich 2024.

Représenter l’Équateur est l’une des plus grandes responsabilités que j’ai en tant qu’athlète. Cependant, nous sommes tous humains. Dans notre carrière sportive, il y a des circonstances qui transcendent le sport et la santé de ma famille est ma priorité. Je tiens à remercier la Fédération équatorienne de cyclisme pour la confiance qu'elle m'a accordée pour ce mondial et souhaite toute la chance du monde à mes coéquipiers. Nous continuerons à travailler pour laisser le nom du pays en tête."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - MONDIAUX

Paul Seixas : "Champion du monde... Un putain de rêve !"

ROUTE - MONDIAUX

Historique! Paul Seixas champion du monde Juniors du chrono

 

A la Une